Gattilier et cycle menstruel

Le Gattilier est utilisé en cas de syndrome prémenstruel. D’autres plantes sont également reconnues pour leurs effets sur le bien-être féminin : notamment la Grande camomille et l’Achillée millefeuille pour apaiser les règles douloureuses. Les plantes médicinales accompagnent les femmes à tous les moments de leur vie !

Sommaire

- Gattilier : plante de la sphère génitale
- Gattilier : maux de ventre, tensions des seins
- Règles douloureuses : Grande camomille et Achillée millefeuille
- Notre conseil : Naturactive Règles Douloureuses BIO

 

Le Gattilier : plante de la sphère génitale

Répandu dans les régions méditerranéennes, le Gattilier est un bel arbuste aromatique, porteurs de hampes florales mauves. Les fruits ressemblent à des grains de poivre. Les auteurs anciens lui attribuaient déjà des vertus. Ainsi, pour le médecin grec Dioscoride, c’est le remède des douleurs de l’utérus. Puis l’intérêt se déplace du côté masculin : « le Poivre des moines » est cultivé dans les monastères pour ses baies aromatiques, réputées rendre l’homme « chaste comme l’agneau » ! Au XXe siècle, les études pharmacologiques et cliniques confirment son activité hormonale et son rôle dans l’équilibre oestrogènes/progestérone. Les actifs tirés du fruit interviennent sur le cycle féminin.  

 

Gattilier : maux de ventre - tensions des seins

Le Gattilier agit sur les désagréments du cycle féminin, avant les règles. Une solution contre les troubles prémenstruels, en particulier les tensions mammaires. En général, on conseille 1 à 2 gélules par jour d’extrait concentré de Gattilier. L’avis du médecin est nécessaire en raison de contre-indications possibles liées à son activité hormonale. L’huile d’Onagre est une alternative intéressante.

 

Règles douloureuses : Grande camomille et Achillée millefeuille

Certaines plantes sont conseillées en cas de douleurs de règles. La Grande camomille est connue pour ses propriétés apaisantes. Plusieurs études cliniques et revues scientifiques ont montré son impact positif sur l'amélioration du bien-être féminin au cours du cycle menstruel. Elle est également utilisée pour son rôle bénéfique en cas de maux de tête. La Grande camomille est le plus souvent associée à l’Achillée millefeuille pour la complémentarité de leurs effets sur les règles douloureuses.  

 

Le conseil Naturactive pour apaiser les règles douloureuses

Formule aux actifs 100% d’origine naturelle et Bio

Naturactive Règles Douloureuses BIO

Judicieuse association de deux extraits concentrés de plantes BIO : un extrait de Grande Camomille et un extrait d’Achillée millefeuille, apaisant les crampes abdominales et favorisant le confort menstruel.  

Conseil d’utilisation : 1 à 3 gélules par jour selon l’intensité de l’inconfort. 3 gélules peuvent être prises en même temps si nécessaire. 

Utilisation réservée aux femmes et aux jeunes filles à partir de 15 ans. 

Effets perçus en moins d’une heure pour 93% des utilisatrices (étude en conditions d’usage - 91 personnes - 1 à 3 gélules par jour). 

Complément alimentaire. Boîtes de 10 ou 30 gélules. En pharmacie. 

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr 

RD

 

Bien-être féminin : les produits associés