Comment obtenir un teint hâlé naturellement avec Naturactive ?

Comprendre le mécanisme de bronzage de la peau pour un teint halé

Exposée au soleil, la peau se défend en fabriquant de la mélanine, pigment naturel qui constitue le bronzage et permet d’absorber une partie des rayons UV. Mais il faut laisser le temps aux mélanocytes, les cellules protectrices de l’épiderme, de se mobiliser pour produire la mélanine. C’est pourquoi, si votre phototype le permet, il est possible de s’exposer raisonnablement au soleil en respectant la règle de l’escalier : marche par marche, c’est-à-dire jour après jour, on augmente son temps d’exposition. Dix minutes le premier jour et un peu plus les suivants. Bien sûr, il faut éviter les heures les plus chaudes de la journée et utiliser une crème solaire protectrice.

En cas d’exposition inadaptée, brutale ou prolongée, ce mécanisme naturel peut être insuffisant. Le conseil est donc de préparer votre peau au soleil avant les premières expositions par la prise d’un complément alimentaire autobronzant qui aide à soutenir la coloration de la peau par un apport en caroténoïdes.

La formule Naturactive pour obtenir un teint hâlé naturellement

Le fruit du Gardénia : une exclusivité Naturactive  

Au sein de notre laboratoire dédié à l’innovation autour du végétal, cinq années de recherche et de développement ont permis de développer un actif innovant de la famille des caroténoïdes. L’extrait du fruit de Gardénia, riche en crocines, libère l’actif colorant à proprement dit (la crocétine) au moment de la digestion intestinale. Des tests in vitro, puis ex vivo, ont montré que les molécules se fixaient sur la peau par une affinité avec les structures lipidiques pour un joli teint hâlé. Cet extrait a été breveté, avant de venir naturellement enrichir la formule Doriance Autobronzant & Protection.

La coloration de la peau : naturelle et harmonieuse

L’extrait de Gardénia est associé aux extraits de Paprika et de l‘algue Dunaliella salina pour enrichir le nuancier des teintes. Au total la formule contient 11 phytopigments®, qui agissent en complément du cuivre (qui contribue à la pigmentation normale de la peau), pour une efficacité renforcée. En effet, dès 15 jours, et sans exposition au soleil, une augmentation de la pigmentation est observée, à raison de deux capsules par jour*.

La tolérance au soleil : un effet protecteur

Les anti-oxydants sont aussi au cœur de la formule. Sélénium et vitamine E aident la peau à se protéger des agressions extérieures et à lutter contre le stress oxydatif. On observe une amélioration de la tolérance de la peau au soleil avec 84% de satisfaction** de la part des utilisatrices. 

Le complément alimentaire autobronzant Doriance

Doriance Autobronzant & Protection

Doriance Autobronzant et protection DUO

Doriance Autobronzant & Protection est une formule innovante à l’extrait de Gardénia qui permet d’obtenir un teint naturellement hâlé* et d’aider la peau à se protéger des agressions extérieures**.

Contenant 11 phytopigments® (de la famille des caroténoïdes) et un complexe d’anti-oxydants, elle est particulièrement recommandée aux peaux claires, sensibles ou intolérantes au soleil.  

Elle bénéficie d’une efficacité prouvée cliniquement*. Sa formule est également approuvée par les utilisatrices** :

Coloration perçue en moins de 6 semaines : 88% de satisfaction*.
Amélioration de la tolérance de la peau au soleil : 84% de satisfaction**.
Aide à limiter les sensations d'inconfort à la suite des premières expositions au soleil : 82% de satisfaction**.

30,10 €

Les conseils pour entretenir un teint hâlé naturel

Dès l’arrivée des beaux jours ou en prévision d’un séjour au soleil :

  • Prendre Doriance Autobronzant & Protection, en commençant au moins 15 jours avant le départ ; 2 capsules par jour pendant 15 jours puis 1 capsule par jour, accompagnées d’un verre d’eau, de préférence au cours du repas le plus riche de la journée pour optimiser l’absorption et l’assimilation des composants.

En vacances au soleil :

  • Poursuivre la prise de Doriance Autobronzant Protection pendant le séjour au soleil. 
  • Lors des expositions au soleil, éviter les heures les plus chaudes (entre 12h et 16h).
  • Prévoir chapeau, lunettes avec filtre anti-UV, vêtements couvrants et crème solaire.
  • Penser à bien s’hydrater : boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.
  • Après le bain, se sécher avec soin.
  • En fin de journée, appliquer de l’huile végétale d’Argan sur le visage et le corps pour sublimer le hâle.

Après le séjour au soleil :

  • Prolonger la prise de capsules Doriance Autobronzant & Protection pour entretenir l’éclat du teint.
  • Appliquer de l’huile végétale d’Argan sur le visage et le corps pour éviter à la peau de desquamer.

*Propriétés autobronzantes : étude monocentrique, comparative, en simple aveugle, randomisée, en 3 groupes parallèles sur 3 x 30 sujets. Résultats obtenus après 6 semaines d'utilisation, à raison de 1 à 2 capsules par jour selon le groupe. Centre de Recherche sur la peau et les épithéliums de revêtement. Hôtel-Dieu Saint Jacques, Toulouse.

**Propriétés protectrices : étude quantitative en conditions d'usage menée auprès de 82 femmes, avec une peau sensible lors de l'exposition au soleil ; à raison de 2 capsules par jour pendant 15 jours puis 1 capsule par jour les 15 jours suivants ; étude réalisée par Pierre Fabre avec Mérieux Nutri'Sciences, 2021.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr