Quel remède pour les règles douloureuses

Sommaire

- Comment comprendre et admettre la douleur des règles  
- Ecouter les femmes face à la douleur  
- Les plantes pour apaiser les règles douloureuses
- Le conseil Naturactive en santé naturelle

 

Comment comprendre et admettre la douleur des règles

Les douleurs de règles peuvent aller de la simple gêne, pouvant être très modérée, à des douleurs intenses, empêchant toute activité. Selon les femmes, elles peuvent être occasionnelles ou permanentes. Les règles douloureuses dites « essentielles », apparaissent souvent dans les deux ans qui suivent la survenue des ménarches (premières règles). Ces douleurs sont alors classiquement en lien avec le flux de leurs règles. Elles auront tendance à diminuer par la suite, surtout après les grossesses. Cependant, les douleurs peuvent concerner toutes les femmes jusqu’à leur ménopause (50 ans en moyenne). Il reste important de savoir prendre en compte une douleur qui augmente progressivement, ou qui survient secondairement à une période sans douleur."

 

Ecouter les femmes face à la douleur des règles

« Il existe une vraie difficulté à cerner le sujet des règles douloureuses avec précision car les femmes en parlent peu de façon spontanée en consultation. La perception des règles et l’acceptation de la douleur repose entre autres sur une certaine ambivalence : symbole de féminité pour les unes, gênes et contraintes pour les autres. Le discours général évolue certes, mais il faudra probablement plusieurs générations pour voir disparaître le tabou qui entoure les règles. 

Pour le corps médical, il s’agit d’apprendre à écouter les patientes pour pouvoir par la suite proposer des solutions adaptées à chacune de façon individuelle : en effet la femme est « meilleure soignante » ; rester à son écoute est donc essentiel. » 

 

Les plantes pour apaiser les règles douloureuses

« Dans ma patientèle, j’observe un intérêt croissant pour les solutions d’origine naturelle en cas de douleurs de règles. La phytothérapie peut être un élément intéressant dans le cadre d’une approche globale. Certaines plantes, comme la Grande camomille et l’Achillée millefeuille, ont des propriétés reconnues.

Je rappelle néanmoins qu’il ne faut jamais négliger une douleur. Son évaluation en consultation est nécessaire afin de déterminer son intensité et son impact sur la vie de la patiente. Il sera alors question d’évaluer son importance, sa période de survenue (avant, pendant, après les règles), sa durée, sa fréquence mais aussi la présence d’autres symptômes pouvant évoquer une endométriose, afin de proposer les solutions les plus adaptées à la patiente. »

 

Le conseil Naturactive en santé naturelle

Naturactive Règles Douloureuses BIO

Association de deux extraits concentrés de plantes BIO : un extrait de Grande Camomille qui favorise le confort féminin pendant les cycles menstruels et un extrait d’Achillée millefeuille qui aide à apaiser les crampes abdominales périodiques. 

Conseil d’utilisation : 1 à 3 gélules par jour selon l’intensité de l’inconfort. 3 gélules peuvent être prises en même temps si nécessaire. Utilisation réservée aux femmes et aux jeunes filles à partir de 12 ans. 

Effets perçus en moins d’une heure pour 93% des utilisatrices (étude en conditions d’usage - 91 participantes sujettes aux règles douloureuses - 1 à 3 gélules par jour). 

Complément alimentaire. Boîte de 10 ou 30 gélules. En pharmacie.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

 

Règles douloureuses Bio 1 mois - complément alimentaire Naturactive

Envie d'un accompagnement 100% individualisé en santé naturelle ? 
Réalisez votre bilan grâce au Phyto’scope™