L’homéopathie pour les règles douloureuses

 

Sommaire

- Règles douloureuses : quelle hygiène de vie
- Règles douloureuses : quelles solutions naturelles
- Les bienfaits des plantes sur les règles douloureuses
- Prévenir les douleurs de règles grâce à la phytothérapie
- Le conseil Naturactive pour apaiser les règles douloureuses

 

Règles douloureuses : quelle hygiène de vie

Dr Géraldine Delot : « Dans les solutions alternatives de prise en charge, celles-ci peuvent être en lien avec l’hygiène de vie et l’information qu’il peut y avoir autour, notamment la baisse de la consommation tabagique car celle-ci peut augmenter l’intensité des douleurs de règles. Mais aussi une activité physique adaptée à la période des règles et qui pourrait être renforcée, notamment en dehors des règles, car cela va permettre à la personne qui sera souffrante et douloureuse de pouvoir élargir la vision de son corps, qui ne sera pas exclusivement focalisée sur la douleur. Bien sûr, il se doit d’être des sports plutôt sans stress oxydatif, donc plutôt doux. On aura aussi les massages et la bien connue bouillotte qui soulage souvent les femmes en période de règles douloureuses.

 

Règles douloureuses : quelles solutions naturelles

Dr Géraldine Delot : « Par ailleurs, nous avons d’autres mécanismes, notamment l’acupuncture, l’ostéopathie et l’électrostimulation. On a aussi l’homéopathie et la phytothérapie ; tout un ensemble de prises en charge auxquelles s’ajoutent la relaxation et la sophrologie. L’objectif est de diminuer le stress et ainsi éviter une majoration des douleurs liées à la crainte de la douleur. » 

 

Les bienfaits des plantes sur les règles douloureuses

Le monde végétal est une source de bienfaits notamment pour le bien-être féminin. Deux plantes sont connues pour leur intérêt en cas de règles douloureuses : la Grande camomille et l’Achillée millefeuille. Et il est conseillé de les utiliser en duo de manière à profiter de leur complémentarité. 

En effet, la Grande camomille est recommandée pour son action sur le confort menstruel et l’Achillée millefeuille contribue à apaiser les crampes abdominales. Un duo gagnant avec des effets perçus en moins d’une heure chez 93% des utilisatrices*. 

 

Prévenir les douleurs de règles grâce à la phytothérapie

Dès les premiers signes d’inconfort liés aux règles, la formule Grande camomille + Achillée millefeuille peut être utilisée : commencer par prendre une gélule la veille si l’on connaît bien son cycle ou dès la survenue des règles. Il est conseillé de prendre 1 à 3 gélules par jour. En cas de gênes intenses, les 3 gélules recommandées par jour peuvent être prises en une seule fois.  La formule est adaptée aux jeunes filles de plus de 12 ans et aux femmes qui sont à la recherche d’une approche plus naturelle et plus responsable de leur bien-être.  

 

Le conseil Naturactive pour apaiser les règles douloureuses

Nouvelle formule 100% d’origine végétale et certifiée Bio

Naturactive Règles Douloureuses BIO

Association innovante de deux extraits de plantes Bio : un extrait de Grande camomille et un extrait d’Achillée millefeuille. Efficacité testée : en moins d’une heure, 93% des utilisatrices* ont déjà senti un bénéfice. Conseil d’utilisation : 1 à 3 gélules par jour selon l’intensité de l’inconfort. Utilisation réservée aux femmes et aux jeunes filles à partir de 12 ans.  

Complément alimentaire. Boîtes de 10 ou 30 gélules. En pharmacie.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

*Source : étude quantitative menée sur 91 utilisatrices âgées de 18 à 45 ans, sujettes aux règles douloureuses, réalisée par un institut indépendant pour Naturactive/Pierre Fabre, 2020. 

Règles douloureuses Bio 1 mois - complément alimentaire Naturactive