Tout savoir sur la peau sensible au soleil

Au printemps ou en début d’été, même si l’envie est forte de profiter des premiers rayons du soleil, il faut toujours faire preuve de prudence : s’exposer n’est jamais sans danger. Et pour celles qui ont la peau claire, sensible, réactive ou intolérante au soleil et qui souhaitent malgré tout profiter d’un joli teint hâlé, la formule Doriance Autobronzant** est un véritable allié !

Qu'est-ce qu'une peau sensible au soleil ?

La peau est notre enveloppe protectrice mais elle doit elle-même être protégée, notamment en cas de sensibilité au soleil. Avoir la peau sensible, c’est d’abord ressentir de l’inconfort.  La peau réagit trop vite et trop fort face aux agressions extérieures. Les manifestations de cette sensibilité sont des tiraillements, des picotements, une sensation d’échauffement voire des rougeurs.

Les causes de la sensibilité de la peau

Une peau sensible est souvent une peau sèche. Le film hydrolipidique qui fait office de barrière de protection, est insuffisant. Une peau sensible est plus vulnérable et réagit à son environnement en particulier sous l’effet du froid en hiver, ou du soleil et de la chaleur en été.

Les conséquences du soleil sur une peau sensible

Le soleil est une source d’inconfort pour une peau sensible mais il est aussi en partie responsable du vieillissement de la peau : les rayonnements solaires (UV et IR) génèrent des radicaux libres qui altèrent notamment les fibres de collagène et d’élastine. Au fil du temps, la peau perd en fermeté et en souplesse, les rides sont de plus en plus marquées, des taches brunes peuvent apparaître. Mais l’impact des rayons UV se mesure également dès les premières expositions si elles sont trop brutales ou si la peau n’est pas suffisamment préparée et protégée. Les zones du corps généralement peu exposées (décolleté, avant-bras, haut du dos...) peuvent alors réagir sous la forme d’inconfort, de plaques rouges ou de petits boutons accompagnés de démangeaisons ; parfois même on parle « d’allergie au soleil » ou de lucite estivale bénigne.

Comment prendre soin d’une peau sensible au soleil ?

Toute l’année, au quotidien, utilisez des produits cosmétiques adaptés aux peaux sensibles, de préférence des formules contenant peu d’ingrédients de manière à limiter les risques de réactions. Au retour des beaux jours et par prudence, vous souhaitez vous exposer le moins possible au soleil.  
Préparez votre peau avec le complément alimentaire Doriance Autobronzant & Protection. En cas de sensibilité au soleil, c’est une solution originale pour un teint doré sans s’exposer. En commençant la cure au moins 15 jours avant la première exposition, votre peau est mieux préparée au soleil. Attention, ces capsules autobronzantes n’arrêtent pas les rayons UV responsables des coups de soleil. Une crème solaire protectrice est indispensable pendant toute exposition. 

Le produit Naturactive pour les peaux sensibles au soleil

Doriance Autobronzant & Protection

Doriance Autobronzant et protection DUO

En cas de sensibilité au soleil, Doriance Autobronzant & Protection est une formule innovante à l’extrait de Gardénia qui permet d’obtenir un teint naturellement hâlé et d’aider la peau à se protéger des agressions extérieures. L’extrait du fruit de Gardénia, breveté par les Laboratoires Pierre Fabre, vient renforcer l’action de l’extrait de Paprika, de l’algue Dunaliella salina et du cuivre qui contribue à la pigmentation normale de la peau. Une exclusivité de la formule Doriance Autobronzant & Protection ! Le résultat est une augmentation significative de la coloration cutanée démontrée par une étude d’efficacité* : dès 15 jours d’utilisation, à raison de deux capsules par jour et sans exposition au soleil. L’effet est naturel et harmonieux.

30,10 €

« Dans la vie, on me définit comme énergique et un brin « impatiente » ! Pour le soleil, c’est la même chose : pas question d’attendre le mois de juillet pour me mettre en short et en débardeur. Dès le printemps, je prends les devants. Grâce à Doriance Autobronzant & Protection, j’arbore vite un joli teint hâlé : du temps gagné, qui m’évite de surcroît de m’exposer aux dangers du soleil. »  

Cassandra, 26 ans 

Les conseils pour prendre soin de la peau sensible au soleil

Pour vous accompagner, nos conseils pour profiter pleinement de l’été 

  • Concernant Doriance Autobronzant & Protection**, commencez la prise dès les beaux jours ; 2 capsules par jour pendant 15 jours puis 1 capsule par jour, accompagnées d’un verre d’eau, de préférence au milieu du repas le plus riche de la journée pour favoriser l’absorption et l’assimilation des composants.
  • Ce complément nutritionnel n’arrête pas les rayons UV : une crème solaire protectrice est indispensable pendant les expositions solaires. Le port de lunettes de soleil est également recommandé. Continuez à vous protéger du soleil même après la montée de mélanine et l’apparition du bronzage.
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h) et ne vous exposez pas longtemps, même protégée.
  • Buvez régulièrement même si vous n’éprouvez pas la sensation de soif.
  • Chaque jour, réhydratez votre peau avec un soin adapté ou une huile végétale bio. L’huile végétale d’Argan (pure et 100% naturelle !) est riche en acides linoléique et oléique et contient naturellement de la vitamine E : cette huile est connue pour hydrater, apaiser et régénérer les peaux agressées ou fragilisées par le soleil, le vent et l’eau de mer. 

* Étude monocentrique, comparative, en simple aveugle, randomisée, en 3 groupes parallèles sur 3 x 30 sujets. Résultats obtenus après 6 semaines d’utilisation, à raison de 1 à 2 capsules par jour selon le groupe. Centre de recherche sur la peau et les épithéliums de revêtement. Hôtel-Dieu Saint-Jacques. Toulouse.

** Doriance Autobronzant & Protection à base d’extrait de Gardénia, riche en phytopigments®, et de cuivre qui contribue à la pigmentation normale de la peau. . Complément alimentaire. Boîte 30 capsules. En pharmacie. Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr.