Règles douloureuses : êtes-vous concernée ?

Règles douloureuses : c’est aussi votre histoire 


Dr Géraldine Delot : « De par notre éducation, imaginons bien que, par exemple, une jeune femme qui a vu sa mère souffrir de règles très douloureuses, va percevoir ces douleurs de règles comme étant normales et naturelles et ne pas forcément vivre les choses de la même façon que quelqu’un qui sera surpris par ça. Néanmoins, dans son éducation, elle aura peut-être reçu aussi une perception négative de ses règles. » 

Règles douloureuses : la tolérance à la douleur
Dr Géraldine Delot : « La perception de la douleur est individuelle. Elle est d’autant plus individuelle qu’elle est aussi émotionnelle et met en jeu plusieurs systèmes qu’ils soient de l’ordre des cognitions, des sensations et des émotions. Donc, cela conduit à une tolérance de la douleur qui peut être extrêmement variable d’une femme à l’autre, et je suis toujours surprise de voir qu’il y a des femmes qui tolèrent des règles extrêmement douloureuses sans se plaindre et qui ne vont même pas forcément m’en parler en consultation si je ne les interroge pas. »

Règles douloureuses : comment aider les femmes ?
Dr Géraldine Delot : « Nous pouvons devenir plus égaux face à la douleur, justement en communiquant ; et par une prise en charge adaptée à chacune en fonction de nos besoins en cas de règles douloureuses. »

 

Le conseil Naturactive en santé naturelle

Nouvelle formule 100% d’origine végétale et certifiée Bio

Naturactive Règles Douloureuses BIO

Judicieuse association de deux extraits concentrés de plantes BIO : un extrait de Grande camomille et un extrait d’Achillée millefeuille, apaisant les crampes abdominales et favorisant le confort menstruel, avec des effets perçus en moins d’une heure pour 93% des utilisatrices. 

Conseil d’utilisation : 1 à 3 gélules par jour selon l’intensité de l’inconfort. 3 gélules peuvent être prises en même temps si nécessaire.
Utilisation réservée aux femmes et aux jeunes filles à partir de 12 ans.

Effets perçus en moins d’une heure pour 93% des utilisatrices (étude en conditions d’usage - 91 personnes - 1 à 3 gélules par jour).

Complément alimentaire. Boîtes de 10 ou 30 gélules. En pharmacie.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

Règles douloureuses 1 mois - complément alimentaire Naturactive

 

 

Retrouvez des informations sur les plantes évoquées dans cet article