Les Gouttes aux Essences changent de nom et deviennent GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive

Vous connaissez le produit Les Gouttes aux Essences ? Proposé par la marque Naturactive, sa formule est inspirée de celle du médicament « Gouttes aux essences », destiné à la sphère ORL, dont la première commercialisation date de 1949. En 2024, Les Gouttes aux Essences se refont une beauté : nouvelle dénomination, nouveau look mais en conservant la même formule et donc la même efficacité ! Voici les GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive ! 

Pourquoi GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive ?

Appréciée de génération en génération depuis 1949, la formule des Gouttes aux essences change de nom et devient : GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive. Soyez rassuré(e) la formule est toujours la même : cinq huiles essentielles Bio dont le Thym vulgaire à thymol et la Menthe poivrée qui favorisent le confort respiratoire, la Lavande fine, le Giroflier et le Cannelier de Chine.  

Comme précédemment les Gouttes aux essences, les GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive sont conseillées en cas d’inconfort de la sphère ORL. Les huiles essentielles sélectionnées dans cette formule historique aident à faire face aux agressions hivernales ou à toute gêne respiratoire (coup de froid, nez bouché…). Les fidèles utilisateurs(rices) de la formule ont le réflexe de l’utiliser dans de multiples circonstances. C’est le produit indispensable dans la trousse à pharmacie familiale !  

Pourquoi ce changement de dénomination ? Parce qu’il fallait aujourd’hui un nom plus descriptif, de manière à mieux traduire l’utilisation principale du produit, notamment pour les personnes qui ne le connaissent pas encore*. Le nom change mais l’efficacité de la formule reste la même ! Donc pas d’inquiétude si votre pharmacien vous conseille les GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive à la place des Gouttes aux Essences. C’est le même produit ! 

GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive : l’association de 5 huiles essentielles Bio

Les GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive sont une solution buvable à base d’huiles essentielles Bio : Thym vulgaire à thymol, Menthe poivrée, Lavande fine, Giroflier et Cannelier de Chine. Ces huiles essentielles ont une réputation bien établie. Associées, elles peuvent tenir une place importante dans la prise en charge du confort respiratoire, notamment en période hivernale.

L’utilisation des huiles essentielles remonte à des temps anciens. Les méthodes d’extraction ont peu varié au cours des siècles et les huiles essentielles de qualité sont toujours largement fabriquées de manière traditionnelle. Une huile essentielle s’obtient le plus souvent par distillation de la partie active de la plante. Dans un alambic, la vapeur d’eau traverse la cuve contenant la plante et entraîne les molécules aromatiques. Refroidie dans un serpentin, la vapeur se condense ; l’huile essentielle se sépare de l’eau pour être recueillie dans l’essencier. Pour obtenir un litre d’huile essentielle, il faut en moyenne 35 kg de plantes – chiffre variable d’une plante à une autre.  

Hautement concentrées, les huiles essentielles exigent un niveau de qualité élevé. C’est pourquoi la marque Naturactive a fait le choix de sélectionner des huiles essentielles certifiées Bio (issues de l’agriculture biologique selon la réglementation en vigueur) dans sa formule GOUTTES RESPIRATOIRES en solution buvable.  

GOUTTES RESPIRATOIRES Naturactive : votre allié en hiver

Solution buvable à base d’huiles essentielles Bio. Conseils d’utilisation : pour les adultes, 25 gouttes, 3 ou 4 fois par jour ; pour les enfants de plus de 12 ans, 10 gouttes 3 ou 4 fois par jour. Les gouttes sont à diluer dans un grand verre d’eau.

Ne pas utiliser pendant la grossesse et en période d’allaitement, ni chez les sujets allergiques ou épileptiques. Complément alimentaire. Flacons 45 ml ou 90 ml avec compte-gouttes.  

*Etude qualitative menée auprès d’utilisatrices de solutions naturelles proposées en pharmacie pour les maux de la sphère ORL, 2023.