Vous êtes ici

Vitamines contre la fatigue et actifs 100% naturels

Vitamines contre la fatigue et actifs 100% naturels

Dans le monde végétal, certaines plantes et en particulier certains fruits, regorgent d’actifs pleins de vitalité pour vous aider à sortir de votre cocon hivernal. Des exemples bien choisis pour retrouver de l’énergie tout de suite et pour longtemps.

Vitamines contre la fatigue et actifs 100 % naturels pour un effet « coup de fouet »

Les effets du Camu-camu qui accompagne vos matins

Venue d’Amazonie, la petite baie globuleuse est le fruit le plus riche en vitamine C connu à ce jour (jusqu’à 50 fois plus qu’une orange !). La vitamine C contribue à réduire la fatigue et à renforcer les cellules contre les agressions extérieures et le stress oxydatif.


L’Acérola concentre l’énergie

Originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud et des Antilles, le fruit rouge vif, qui s’apparente à la cerise européenne, offre un combiné exceptionnel d’actifs revitalisants : des minéraux, des antioxydants, des vitamines des groupes B et E, mais surtout de la vitamine C (jusqu’à 30 fois plus qu’un citron !).


Le Guarana active le métabolisme

La graine de cette plante amazonienne est particulièrement riche en caféine. En stimulant le système nerveux central, elle réduit la sensation de fatigue et accroît l’attention et la vigilance. Petit plus : la plante agit sur la combustion des graisses.


Vitamines contre la fatigue et actifs 100 % naturels pour un effet durable

Le Ginseng soutient les performances

Utilisée depuis longtemps dans la médecine chinoise, la racine du Ginseng a la réputation de conserver la jeunesse. Ses actifs spécifiques, les ginsénosides, ont une action bénéfique sur le métabolisme cellulaire et le développement de la force physique.


Les bienfaits du Rhodiola sur la résistance

Venue des pays froids (Sibérie, Scandinavie…), la plante offre des capacités adaptogènes, qui en font un soutien précieux pour résister sur le long terme à la fatigue physique liée au stress. En même temps, elle aide à stimuler les fonctions cognitives (mémorisation, attention…).


La levure de bière redonne de l’éclat

Champignon microscopique, prêt à reprendre vie, la levure de bière lyophilisée est riche en acides aminés, protéines, vitamines du groupe B et minéraux. Un cocktail de composants idéal pour embellir la peau , amener de la vitalité aux cheveux.


La Gelée royale est aux petits soins

Nourriture exclusive de la reine des abeilles, qui bat des records de longévité, ce produit de la ruche est une remarquable source de précieux nutriments : vitamines du groupe B, acides aminés, sels minéraux, oligo-éléments…


Vitamines contre la fatigue et actifs 100 % naturels, nos nouveaux amis les superfruits

Depuis toujours les fruits sont perçus comme les cadeaux de la nature pour maintenir l’homme en bonne santé. Si certains sont drainants (pommes, cerises…), d’autres stimulants (citron, banane…) ou encore relaxants (prunes, abricots), tous ont une action bénéfique sur la consolidation des os, la protection du système cardiaque et circulatoire, la prévention du surpoids.

Autour des années 2000, en même temps que le Programme National Nutrition Santé, une nouvelle catégorie de fruits est apparue, regroupant tous ceux dont le profil nutritionnel est supérieur à la moyenne des fruits courants. On les appelle les « superfruits » : baies d’Acérola, d’Aronia, Açai, Mangoustan, Camu-camu…

Mais au fait, pourquoi viennent-ils tous de si loin ? Tout simplement parce que c’est leur croissance dans des conditions rudes, comme la sécheresse, qui explique leur richesse exceptionnelle. Pour résister à l’hostilité de leur environnement, ces fruits sont poussés à fabriquer de grandes quantités de nutriments. Débordant d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, leur intérêt n’est pas passé inaperçu ; dans les pharmacopées traditionnelles, ils sont utilisés depuis longtemps. Intégrés aujourd’hui dans notre alimentation aux côtés des autres fruits, ils participent au ralentissement du vieillissement des cellules, favorisent la digestion, et stimulent notre immunité. S’il n’est pas facile de les consommer frais, ils sont accessibles en jus, surgelés, séchés ou sous la forme d’extraits concentrés (gamme PhytoXpert - en pharmacies).
 

Ajouter à mes favoris

Articles associés