Vous êtes ici

Ils ont tout bon nos petits fruits rouges

Phytothérapie Myrtille Phytothérapie Cassis pour la circulation

Petits cadeaux gourmands

Malignes, les plantes ! Pour assurer leur descendance, certaines espèces produisent des baies colorées, à la chair tendre et sucrée. Une aubaine pour les oiseaux et petits mammifères en quête de nourriture… qui assurent ainsi la dispersion des graines.
Cultivées et améliorées, les espèces européennes les plus savoureuses font notre bonheur tout l’été : Framboise, Groseille, Fraise, Cassis, Myrtille… En revanche, dans la nature, mieux vaut rester prudent. Toutes les baies ne sont pas comestibles. Celles de l’Aubépine sont sèches et sans goût, d’autres sont carrément toxiques. En promenade, on surveille les enfants !
 

Vitamines et anthocyanes

Peu caloriques et très digestes, nos petits fruits rouges sont aussi très riches en vitamines : A, B et surtout C. Leurs teintes rouges ou violettes, liées à la présence d’anthocyanes, constituent un bon rappel mémotechnique : c’est dans le domaine de la circulation sanguine que certaines baies sont utilisées en phytothérapie. Myrtille et Cassis peuvent ainsi être utilisées pour aider à maintenir une bonne circulation veineuse pour jambes légères.

Ajouter à mes favoris

Articles associés