Vous êtes ici

Actifs naturels et solutions naturelles contre la fatigue

Actifs naturels et solutions naturelles contre la fatigue

Quand le froid s’attarde, les virus peuvent miner sournoisement nos organismes et la fatigue vient alors plomber nos activités. C’est la crise de l’énergie ! Pour toute la famille, voilà bien le moment de jouer la carte des solutions d’origine naturelle.
 
Carine et Thomas :
“On a besoin de se recharger”
Entre responsabilités professionnelles et tâches quotidiennes, la vie est dure pour les parents ! Du lundi au samedi, les journées ne laissent pas de répit. Menacés de surmenage, Carine et Thomas ont décidé de lever le pied. En mettant de côté des projets non urgents, ils dégageront du temps pour le repos et la détente. Comme toujours en cette saison, ils se sentent moins résistants, moins réactifs… Forcer sur le café ? Pas question. Leur aide favorite pour préserver la vitalité, c’est la racine de Ginseng. En général, tous deux prennent de l’extrait concentré pendant deux semaines. Bien sûr, si chez l’un ou l’autre la fatigue ne cède pas, il faudra en parler au médecin.

Léonie et Nathan :
“Ils ont du mal à suivre le rythme”
Au collège, le second trimestre a démarré fort. Éprouvés par les petits maux de l’hiver, les jeunes organismes accusent le coup. Le matin, le réveil est laborieux ! Première mesure des parents : faire respecter la durée nécessaire de sommeil. Non, Nathan, on ne lit pas en cachette sous la couette ! Oui, Léonie, on coupe le portable avant de se coucher ! Deuxième mesure : faire une cure d’oxygène et vitaminer l’alimentation. Jus de fruits frais, sorties sportives et balades nature à volonté !

Yasmine et Mario :
“On veut rester en pleine forme”
Toujours prêts à se rendre utiles, les grands-parents ! Sauf que, l’âge venant, leur élan retombe plus vite. Au sortir de l’hiver, tous deux apprécient l’effet des produits de l’apiculture : le miel, la Gelée royale, la Propolis. Si besoin, ils prendront en renfort des extraits végétaux : Ginseng, Kola ou Guarana… Mais pour Yasmine et Mario, la meilleure source d’énergie, c’est le retour du soleil !
 

Ajouter à mes favoris

Articles associés