Vous êtes ici

Gelée royale : le meilleur de la ruche

gelée royale

Parole d’abeille !

Les milliers d’abeilles qui s‘activent dans la ruche concoctent des produits à leur image, c’est-à-dire débordant d’énergie. Bzzzzz… Rencontre insolite avec une petite ouvrière qui ne ménage pas ses efforts pour produire la fameuse Gelée royale.

- Naturactive : La Gelée royale, c’est tout un savoir-faire !

- Jeune abeille ouvrière : Oh oui, cette substance onctueuse, d’un blanc nacré, ne peut être fabriquée que par nous. Quelle fierté ! Sans trahir notre secret, je peux vous dire que tout se passe dans la tête… En effet, nos glandes mandibulaires et hypopharyngiennes sécrètent la Gelée royale à partir du pollen et du nectar dont nous nous nourrissons.

- Naturactive : Sa composition est particulièrement complexe ?

- Complexe et complète ! Mais tout dépend des conditions : plus notre environnement est sain, meilleure sera la qualité. La Gelée royale contient une part importante d’eau, environ 15 % de glucides, autant de protéines et 5 % de lipides. Sans oublier de nombreuses vitamines, des minéraux, et des oligo-éléments. Tout pour être en forme et le rester.

- Naturactive : À qui profite ce mets exceptionnel ?

- À tous nos bébés durant leurs premiers jours de vie. Ce qui leur permet de booster leur croissance. Difficile à croire, et pourtant c’est vrai : leur poids est presque multiplié par mille en seulement trois jours ! Seule la larve destinée à être reine bénéficiera de ce traitement de choix en exclusivité. Voilà ce qui explique peut-être la grande taille et la longévité de sa Majesté : la reine vit environ 50 fois plus longtemps qu’une ouvrière.

- Naturactive : Pas étonnant que la Gelée royale soit si précieuse !

- D’abord réservée aux puissants, puis très utilisée en médecine traditionnelle chinoise, notre Gelée royale est une source de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acides aminés. Un sacré cadeau que l’on vous fait pour bourdonner d’énergie !

- Naturactive : Un dernier petit conseil ?

- Même pour nous, dans la ruche, la Gelée royale est difficile à conserver, nous ne pouvons la stocker que quelques jours seulement. Préférez la forme lyophilisée plus pratique, à prendre sur une période de 2 à 3 semaines.

Ajouter à mes favoris