Vous êtes ici

Troubles passagers du sommeil – des réponses à vos questions

la phyto contre les troubles du sommeil

Étant menacée de chômage, j’ai du mal à trouver le sommeil. Souvent je me réveille en sursaut, le cœur battant.
Le stress perturbe le système nerveux central, ce qui peut induire une perception exagérée du rythme cardiaque, en dehors de toute maladie. Essayez de vous détendre par une activité douce (marche, relaxation, musique…). Vous pouvez vous aider de la phytothérapie (sauf si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre bébé). Demandez conseil à votre pharmacien.
 
Impossible de dormir avant 1h du matin. En début de journée, j’ai du mal à suivre les cours... Mais pas question de renoncer à mes activités militantes !
Votre hygiène de sommeil laisse sans doute à désirer… Faites du sport l’après-midi. Évitez le travail intellectuel et les discussions après 22h. Et oubliez le café…
 
Mon sommeil devient moins profond, moins reposant. Peut-être un effet de la ménopause ? On me trouve nerveuse, agacée pour un rien…
Les perturbations hormonales retentissent sur l’humeur et peuvent entraîner des troubles passagers du sommeil. Dans votre cas, le Houblon donne généralement de bons résultats ; il est connu pour ses propriétés relaxantes. Il est recommandé lors des changements d’humeur chez la femme, notamment en période de ménopause.
 
Maintenant mes nuits se déroulent en pointillé. Et je pique du nez après le déjeuner…
L’âge s’accompagne de modifications de la fonction veille-sommeil. Le sommeil nocturne est plus court et fragmenté, l’endormissement et le réveil plus précoces. N’hésitez pas à faire la sieste (pas plus de 20 minutes). Veillez à rester actif sur les plans physique et intellectuel. Certaines plantes contribuent à favoriser la qualité du sommeil, demandez conseil à votre pharmacien. Si vos difficultés persistent, parlez-en à votre médecin.

Ajouter à mes favoris

Articles associés