Vous êtes ici

Naturactive s’engage auprès de Reforest’Action et soutient le reboisement des forêts françaises

Naturactive soutient reforest'action

Depuis plus de 30 ans, Naturactive a pour vocation de développer des formules à base d’extraits de plantes et d’huiles essentielles. En cohérence avec ses valeurs, Naturactive soutient cette année l’un des programmes de reboisement mené par Reforest’Action. Un bel exemple d’engagement éco/socio-responsable auquel vous pouvez participer en ligne !
 
Un projet d’envergure dans le Tarn
Le projet sélectionné se situe dans le Tarn à Lamontélarié où 10 hectares sont à reboiser après une attaque d’insectes. Naturactive contribue dès cet automne à financer la plantation de 5 000 jeunes arbres : sapins de Douglas, mélèzes et hêtres. Adaptées à la région, ces essences permettent de créer un couvert forestier pérenne, favorisent la biodiversité et stockent durablement le carbone. Enthousiasmante pour ses équipes, l’opération reflète l’engagement de Naturactive dans la préservation des ressources de la planète, pour contribuer à lutter à son échelle contre le changement climatique.
 
Les chiffres clés de ce projet de reboisement :
. Emploi : 5 000 heures de travail créées
. Biodiversité : 15 000 abris pour animaux créés
. Climat : 750 tonnes de CO2 stockés
 
Rejoignez le projet Naturactive et plantez votre arbre en ligne !
1 - Rendez-vous sur www.reforestaction.com
2 - Saisissez le code NATURACTIVE30 dans le champ « J’utilise mon code »
3 - Sélectionnez le projet Naturactive situé dans le Tarn à Lamontélarié et symbolisé par un arbre puis cliquez sur le bouton « Je plante ici »
4 - Identifiez-vous pour valider et recevoir votre certificat de plantation.
 
Le Tarn, berceau de la marque Naturactive
C’est à Castres que Pierre Fabre, pharmacien passionné de botanique, met au point en 1959, le premier médicament à base de Petit Houx. Naturactive s’appuie sur un territoire, le Tarn et plus largement le Sud-Ouest, et sur les femmes et les hommes qui oeuvrent chaque jour pour une approche naturelle et durable de la santé. Naturactive, c’est 92% de produits fabriqués en France.
 
La maîtrise de la chaîne végétale, l’ADN Naturactive
Marque experte en santé naturelle, Naturactive explore les ressources du monde végétal. La culture et la collecte sélective des plantes se font dans le respect des milieux naturels, avec le souci constant de sauvegarder la diversité des espèces végétales. Patrimoine végétal et biodiversité sont des priorités pour le groupe Pierre Fabre. Cet engagement est rendu possible par la maîtrise de la chaîne végétale, de la plantation à la concentration des actifs végétaux, dans le respect de la nature et des partenaires producteurs.
 
Une volonté au quotidien
L’équipe Naturactive a pour objectif de diminuer son empreinte environnementale au travers d’actions concrètes. Dans le Sud-Ouest de la France, les circuits courts sont privilégiés. L’Hélichryse est par exemple cultivée et distillée dans le Tarn puis l’huile essentielle est conditionnée en flacon dans le Lot. Dans d’autres régions du monde, la marque travaille en partenariat avec des producteurs locaux sur la base d’une relation durable : à Madagascar, ce sont depuis 2016 plus de 4 500 arbres qui ont été plantés pour lutter contre l’érosion des sols, améliorer la fertilité des parcelles et créer de la valeur pour les générations futures (label Reforestation Solidaire/Ecocert).
 
À propos de Reforest’Action
Reforest’Action est une entreprise certifiée B Corp dont la mission est de préserver, restaurer et créer des forêts en France et dans le monde, en réponse à l’urgence climatique et à l’érosion de la biodiversité. Pour ce faire, Reforest’Action sélectionne des projets forestiers, les soutient financièrement et en assure la qualité, afin de développer leurs multiples bénéfices. Depuis sa création en 2010, Reforest’Action a planté et protégé plus de 10 millions d’arbres dans 25 pays.
 
A lire :  l’interview de Thibaud Poulain, ingénieur agronome Reforest’Action
 

Ajouter à mes favoris