Vous êtes ici

Appel à projet - Aromathérapie Clinique

Appel à projet - Prix Aromathérapie Clinique

Appel à projet - Aromathérapie Clinique
 
L’aromathérapie à l’hôpital connaît depuis ces 15 dernières années, un intérêt croissant auprès des équipes soignantes et des patients. Un nombre sans cesse plus élevé d’études en aromathérapie clinique sont menées, principalement dans des services d’oncologie, de gériatrie et se généralisent aujourd’hui aux autres services. Le personnel soignant intègre en complément des traitements allopathiques, des protocoles de soins contenant des huiles essentielles, utilisées soit en diffusion, soit en séances de touchers-massages.
En effet, ces techniques complémentaires aux thérapies conventionnelles peuvent se révéler bénéfiques en apportant bien-être et confort aux patients, mais également aux familles et au personnel soignant.
La marque Naturactive des Laboratoires Pierre Fabre a choisi depuis 2015 de soutenir et de suivre ces équipes hospitalières dans cette démarche. De plus, par son expérience de près de 30 ans dans le monde végétal, et son savoir-faire de pointe dans l’expertise botanique et d’extraction végétale, Naturactive propose des produits d’aromathérapie contrôlés et formulés à partir d’extraits végétaux de qualité et dont l’origine est parfaitement maîtrisée.
 
Aujourd’hui, à la suite de l’appel à projet, 7 équipes hospitalières ont déjà reçu une bourse et/ou du matériel d’aromathérapie pour les aider dans la réalisation de leur projet : le Groupe Hospitalier de la Rochelle-Ré-Aunis, le Centre de Lutte contre le Cancer Eugène Marquis de Rennes, l’Hôpital Joseph Ducuing à Toulouse, le CHU de Poitiers, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (fusion de deux centres à Angers et Nantes), l’Hôpital Marin de Hendaye et enfin les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
 
Afin de continuer à soutenir et encourager cette initiative auprès des équipes soignantes, Naturactive ouvre son appel à projet 2019 Aromathérapie Clinique dès le 4 mars 2019.
 
Les dossiers devront être complétés avant le 30 juin 2019. Pour cela, il existe deux possibilités :
 

  1. Télécharger le dossier de candidature sur le site Naturactive sous format Word à compléter par ordinateur et à renvoyer à l'adresse électronique suivante :
  •  candidature_aroma_na@pierre-fabre.com 
  1. Télécharger le dossier de candidature sur le site Naturactive sous format PDF à compléter à la main et à renvoyer à l'adresse postale suivante :
  •  Laboratoires Pierre Fabre - Naturactive

​  A l’attention de Christophe Long – 17, Avenue Jean Moulin, 81106 Castres Cedex
 
Les projets seront étudiés par le comité scientifique Naturactive, qui désignera deux lauréats et qui se verront remettre le Prix d’Aromathérapie Clinique.
Cette remise de Prix se tiendra lors du Congrès Phyt’Arom les 4 et 5 octobre 2019 à Grasse, au cours duquel une bourse (et/ou du matériel d’aromathérapie) d’une valeur de 5000 € sera décernée à chacun d’entre eux.
 
Pour plus d’informations, vous retrouverez la remise de Prix Aromathérapie Clinique 2018en cliquant iciqui a eu lieu lors de la 3ème journée régionale de l’Aromathérapie, organisée par l’Etablissement de Santé Baugeois Vallée, le 6 novembre 2018, à Baugé-en-Anjou.
 

Ajouter à mes favoris