Vous êtes ici

Vive la ligne verte

Minceur naturelle

D’où viennent les compléments alimentaires qui aident à mincir ? En majorité, du monde végétal. Merci les plantes ! Grâce à ces « plantes  minceurs », quel que soit leur problème de silhouette, les femmes gagnent sur toute la ligne. Les conseils du Dr Bruel.

PRIORITÉ AU DRAINAGE

Pour les femmes, la prise de poids commence souvent par un excès d’eau ! Normalement,
L’organisme entretient un équilibre parfait entre l’eau qui baigne les cellules et l’eau qui circule dans le système veineux et lymphatique. Mais si l’équilibre est rompu, une partie de l’eau stagne dans les tissus : c’est la rétention hydrique. Le phénomène est lié aux variations du cycle, car les hormones interviennent sur la perméabilité des capillaires. Inconfortable, l’accumulation d’eau devient vite inesthétique, en encourageant la formation de cellulite.
La lutte contre la rétention d’eau passe par un drainage régulier du corps. L’action des plantes drainantes, pour être optimale, doit être associée à une baisse de la consommation de sel.

ÊTRE BIEN DANS SON CORPS

On le sait, le poids idéal n’existe pas. Entre la maigreur-mannequin et la surcharge pondérale, il y a le poids de forme. Dépendant de facteurs comme la morphologie, le tempérament, l’âge… ce poids d’équilibre se décline dans une variété infinie de silhouettes. Plutôt svelte ou plutôt pulpeuse ? À chacune de décider comment elle se préfère. L’important est de se sentir bien, dans son corps et dans sa tête. Pour celles qui ont envie de perdre du poids avant l’été, la consigne est simple : se bouger et manger léger tout en respectant un régime équilibré ! Des fruits et légumes, du poisson, des féculents pour éviter les fringales… On fuit l’association gras-sucré, fatale pour la ligne ! Et on a recours aux plantes de la silhouette.

DES FORMES BIEN FERMES

Concernant la cellulite,  plusieurs mécanismes s’imbriquent : d’abord la rétention d’eau, puis le stockage excessif des graisses dans les cellules adipeuses, enfin la rigidification des fibres de collagène qui sous-tendent les tissus. On connaît le résultat : capitons, aspect relâché en surface. Là encore, la reconquête de la minceur passe par la diététique et l’activité physique. Au programme : marche, vélo, natation, aquagym… Pour les soins locaux, on se tournera – si possible – vers les techniques éprouvées : drainage lymphatique, pressothérapie, thalassothérapie… En parallèle, l’application d’un gel minceur va favoriser le raffermissement des tissus.

LE CONSEIL DU MÉDECIN : BUVEZ DE L’EAU !

« Le phénomène de rétention n’est pas lié à la quantité d’eau absorbée», rappelle le Docteur Bruel. «Au contraire, le premier conseil est de continuer à boire 1,5 litre d’eau par jour, tout en adoptant une bonne hygiène de vie : régime alimentaire équilibré, activité physique régulière.
Vous pouvez enrichir votre eau de boisson par une solution drainante aux extraits de plantes, afin de stimuler vos fonctions d’élimination. »

Le «top» des plantes drainantes :

Piloselle qui est connue pour favoriser l’élimination rénale de l’eau.
Hibiscus qui contribue à favoriser l’élimination rénale de l’eau.
Thé vert qui contribue au contrôle du poids et au métabolisme des graisses et à l’élimination rénale de l’eau
Découvrez les solutions proposées par Naturactive :
Le Minceur Stick Fluide, Les gélules de Thé vert ou de Piloselle

D’autres sujets autour de la rétention d’eau et de la minceur pourraient vous intéresser :

Incontournable, le Drainage
La minceur sur mesure : 5 conseils de notre médecin nutritionniste
Les conseils pour une jolie silhouette grâce aux plantes

Ajouter à mes favoris

Articles associés