Vous êtes ici

Ventre plat

Offrez-vous un ventre plat

Offrez-vous un ventre plat
 
Nombre de femmes et d’hommes rêvent de ressembler à un mannequin avec une belle silhouette. Le ventre plat fait aussi partie des souhaits que partagent de nombreuses personnes. Contrairement à une idée reçue, presque tout le monde peut avoir un ventre quasiment parfait.
 

Qu’est-ce qu’un ventre plat ?

Si une réponse simple consiste à dire que c’est un ventre sans bourrelets ni formes disgracieuses, la réalité s’avère hélas beaucoup plus compliquée. Et ce pour plusieurs raisons car notre corps évolue sans cesse. En fonction de l’âge, de la ménopause, des grossesses, des cycles menstruels tout peut changer. Par ailleurs le stress, notre hygiène de vie, l’alimentation… ont des conséquences immédiates sur notre métabolisme et sur notre physique. Il suffit de consommer une boisson gazeuse pour se rendre compte qu’elle a des effets presque instantanés. Enfin il existe une profonde inégalité physiologique entre les hommes et les femmes. Les premiers ont naturellement tendance à accumuler de la graisse autour du ventre alors que les femmes la stockent dans d’autres parties du corps. Rassurez-vous, à aucun moment cela signifie que vous ne pouvez pas lutter contre le ballonnement du ventre ni avoir un beau ventre plat.
 

Peut-on obtenir un ventre plat en une semaine ?

A moins de vouloir se transformer en bonimenteur, il est impossible de répondre par l’affirmative à cette question. Extrêmement rares sont les personnes capables de retrouver un ventre plat en quelques jours. S’il en existe, la majorité d’entre nous n’a pas la même chance et doit se montrer un peu patiente pour retrouver ce fameux ventre plat.
 

Quels sont les meilleurs programmes pour un ventre plat ?

Là aussi ne cachons pas la vérité, il n’existe aucun programme miracle ! Comme personne n’est égal, tout dépend de la physionomie, de l’âge et de nombreux critères qui varient en fonction de chacun et chacune. Il faut donc essayer de déterminer ce qui vous empêche d’avoir un ventre plat. Si les plantes et l’aromathérapie peuvent vous aider à l’obtenir, il est aussi conseillé de se renseigner auprès de votre médecin de famille. Du point de vue santé, c’est incontestablement l’une des personnes qui vous connaît le mieux. Il est donc le plus apte à vous aider et à vous informer sur la méthode qui vous conviendra le mieux pour avoir un ventre plat.
 

Surveillez votre alimentation

C’est tellement évident qu’on n’y pense presque pas ! L’alimentation joue un rôle déterminant sur notre état d’esprit et sur notre physique. Elle a donc aussi des conséquences sur l’état de notre ventre. S’il est évident qu’il faut fuir les boissons gazeuses, malheureusement il y a bien d’autres aliments qui nous compliquent la tâche. Essayez déjà d’éviter l’alcool et tous les produits contenant trop de sucre. Les aliments transformés et les plats préparés sont aussi à fuir. D’ailleurs, il suffit de lire les étiquettes expliquant leurs apports nutritionnels pour avoir le tournis. Sucre, sel, agents de saveur, exhausteurs de goût… ces ingrédients représentent souvent une véritable catastrophe. Si vous le pouvez, privilégier la bonne cuisine maison avec des produits frais. Ainsi, vous contrôlerez parfaitement ce que vous utilisez. N’hésitez pas à préparer des recettes à base d’ananas, de papaye, de noix, d’asperge mais aussi d’avocat, de thé vert, de poisson maigre ou encore de volailles. Manger correctement permet aussi de retrouver plus facilement un ventre plat. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’entreprendre un régime strict n’autorisant aucun écart. D’autant plus qu’il est tout à fait possible de cuisiner diététique avec de la saveur. En fait, il suffit juste d’adapter progressivement votre alimentation. En complément vous pouvez aussi consommer des brûleurs de graisse naturels, ou profiter des bienfaits du thé vert. Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner sur le charbon végétal actif. Vous verrez qu’au bout de quelques semaines vous vous serez habitué, vous sentirez bien mieux dans votre corps et aurez probablement retrouvé un ventre bien plus plat qu’auparavant. 
 

Pratiquez régulièrement du sport

On ne le répètera jamais assez : le sport c’est bon pour la santé ! Non seulement il permet de se muscler et d’entretenir son corps mais en plus il nous permet d’éliminer le stress et les pensées négatives. Par ailleurs, il renforce la confiance en soi. Si en apparence celle-ci n’a rien à voir avec le ventre plat, sachez tout de même que plus on se sent bien, plus il est facile de faire des efforts alimentaires. Par ailleurs, il existe certains exercices qui permettent de retrouver plus facilement un ventre plat. Les plus classiques consistent à faire travailler les abdominaux en faisant des pompes ou à s’allonger sur le dos puis en tendant les jambes vers le haut ainsi qu’à s’asseoir et en ramenant les genoux vers la poitrine ce qui permet de gainer le ventre. Que vous soyez athlète et ayez l’habitude de pratiquer un sport ou totalement novice, il est impératif d’aller à votre rythme. Certes vous n’obtiendrez pas un ventre plat en quelques minutes, mais vous verrez des résultats en quelques semaines. Finalement, le secret du ventre plat c’est de cultiver un esprit sain dans un corps sain !
 

Ajouter à mes favoris

Articles associés