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Le végétal à l’honneur dans le régime crétois

Végétal dans le régime crétois

Une richesse en fruits et légumes

Les fruits et légumes représentent la base de l’alimentation crétoise. Les fruits consommés sont généralement les suivants : raisin, figue, pêche, fraise, melon, pomme, poire, kaki, nèfle… Ils sont dégustés le plus souvent natures, à la fin des repas ou en collation.

La diversité en légumes est également très grande : poivron, courgette, tomate, fenouil, roquette, mais aussi chou, courge et potiron… Ils sont cuisinés en salades, potages, mélanges de légumes cuits, et ils entrent dans la composition de nombreuses préparations. Ils sont souvent agrémentés d’herbes et aromates frais (basilic, ail, oignon, coriandre, persil…).

 

Un apport conséquent en nutriments essentiels        

L’alimentation des Crétois a la particularité d’être riche en constituants protecteurs apportés notamment par les fruits et légumes. Ces derniers, peu énergétiques, représentent un concentré de fibres, minéraux, vitamines C et E, impliqués dans le bon fonctionnement de l’organisme.

 

Le saviez-vous ?

La grande richesse en végétaux du régime crétois assure une consommation élevée de fibres qui calment l’appétit de façon rapide et durable et qui facilitent le transit intestinal.

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