Vous êtes ici

Inconfort urinaire ? Ne laissez pas gâcher votre sommeil

Inconfort urinaire et sommeil

Le fameux « effet prostate »

Le problème n’a rien de rare : 2 hommes sur 3 s’en plaignent dès la cinquantaine. Rien de grave non plus, en général. Avec l’âge, la prostate grossit : c’est l’hypertrophie bénigne. Mais la pression de la glande autour de l’urètre peut entraîner une gêne persistante : miction difficile, vidange incomplète, envies fréquentes…
Sans être douloureux, les troubles entraînent fréquemment un déficit de sommeil, en raison des levers nocturnes. Souvent réticents, les hommes ne doivent pourtant pas hésiter à consulter. En effet, le médecin pourra alors prescrire des examens complémentaires s’il suspecte une anomalie plus grave.
 

Une aide précieuse au quotidien

Quand a-t-on découvert l’effet de l’huile de pépins de Courge ? Comment l’expliquer ? On l’ignore. Sans tradition ancienne, sa réputation s’est faite par le bouche-à-oreille en quelques décennies. De fait, les hommes l’utilisent couramment pour améliorer leur confort après 50 ans. On prend en général une capsule matin, midi et soir, jusqu’à amélioration. Si nécessaire, une prise continue peut être envisagée – sur le conseil du médecin ou du pharmacien.

Ajouter à mes favoris

Articles associés