Vous êtes ici

Un sauna facial pour quoi faire ?

Bienfaits Sauna du visage

Dans quels cas? Le sauna facial consiste à exposer le visage au contact de vapeur d’eau additionnée d’huiles essentielles. Ce soin « nature » est conseillé en cas de peau grasse à tendance acnéique. À éviter toutefois si la peau est fragilisée ou couperosée, ainsi qu’en cas d’asthme ou de problème respiratoire.
 

Pour quels bénéfices?

La chaleur humide dilate les pores obstrués par l’excès de sébum, pendant que les huiles essentielles diffusées contribuent à assainir la peau.

 

Comment pratiquer?

On s’installe au-dessus d’un bol rempli d’eau bouillante, les yeux fermés, la tête recouverte d’une serviette de toilette. Compter quatre à cinq minutes, pas plus.

 

Avec quelles huiles essentielles?

On utilise le plus souvent l’HE de Tea tree et/ou l’HE de Géranium Bourbon ; une à deux gouttes dans le bol, c’est tout !

 

Et après?

On achève d’éliminer les impuretés par un nettoyage-rinçage soigneux, puis on sèche en tamponnant. Pour finir, une application d’huile végétale de Jojoba. Résultat : un visage plus net, une peau « confortable ».

 

Quand recommencer?

Fabienne Millet, spécialiste d’aromathérapie, conseille le sauna facial une fois par semaine au maximum, de préférence en fin de journée. En cas d’acné importante, demander conseil en pharmacie.

Ajouter à mes favoris

Articles associés