Vous êtes ici

Plus belle au soleil

sublimer et protéger sa peau au soleil

Séduisant, le joli hâle doré ! Mais pas si facile à réussir… Vite, on récapitule : soins malins, nouveautés pratiques, astuces pas chères et formules incontournables.
 

Ma peau bien protégée

Prudence avant tout ! Même si le soleil est encore timide, ses rayons n’en sont pas moins agressifs. Sur une peau blanche non préparée, c’est le coup de soleil assuré. Pas très glamour, l’effet «barbecue» ! Surtout, l’érythème solaire est dangereux, on le sait. Alors on enlève les pulls et les pantalons avec précaution ! La règle : s’exposer progressivement, appliquer une crème solaire adaptée. Et penser à en remettre une couche toutes les deux heures, y compris en ville.
À découvrir : la gamme de protecteurs solaires de la marque Avène. Fini, l’effet blanc et collant ! Formulés autour du concept de « toucher sec » (le fameux toque seco des Brésiliens), les produits depuis 2016 procurent un confort d’utilisation incomparable. Un must pour les peaux sensibles.
 
La peau exposée aux UV a tendance à se dessécher. Au fil des années, le stress oxydatif accélère son vieillissement naturel. Pour l’aider à préserver son capital jeunesse, il faut lui fournir les nutriments dont elle a besoin. Au menu : fruits frais gorgés de vitamines, oléagineux riches en acides gras essentiels…
En complément de l’alimentation, on peut prendre un complexe spécifique comme Doriance Solaire & Anti-âge qui contient du Sélénium qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif : cette formule très complète convient particulièrement aux femmes qui exposent au quotidien le visage, le décolleté et les bras (déjeuner en terrasse, sport en plein air, jardinage…).
 

Mon teint plus lumineux

Le secret d’un joli hâle ? Le gommage ! En retirant les cellules mortes qui encombrent l’épiderme, on vivifie les couches profondes de la peau. Au lieu d’un teint terreux, le bronzage donnera une belle carnation dorée. Attention, pas d’exfoliation sur une peau lésée (dermatite, acné…).
Sur une peau mature, on peut voir apparaître des taches brunes assez inesthétiques. Il existe des produits spécifiques pour les combattre (gamme D-Pigment des Laboratoires Dermatologiques Avène par exemple).
 

Mon bronzage plus intense

Trop dur d’attendre le premier week-end à la plage ! On veut avoir bonne mine tout de suite. Facile : on fait une cure de carotènes. On en trouve dans les fruits et légumes oranges, rouges et verts : carottes, abricots, melons, tomates, poivrons, épinards, brocolis…
Complément alimentaire conçu pour aider à sublimer le teint grâce au cuivre qui contribue à la pigmentation normale de la peau, Doriance Solaire se prend avant, pendant et après le séjour au soleil. Pour parfaire le satiné de la peau, on peut appliquer le soir quelques gouttes d’Huile végétale de Rose musquée. Le résultat sera superbe !
 

Ajouter à mes favoris

Articles associés