Vous êtes ici

Beauté de la peau : l’huile de Cameline agit de l’intérieur !

Huile de Cameline

Nourrissante, régénérante, apaisante, antioxydante… les experts en nutrition ne cessent de vanter ses bienfaits. Zoom sur l’huile de Cameline pour mieux la connaître et mieux l’adopter !
 
Tout terrain… mais si douce 
Originaire des steppes asiatiques, Camelina sativa est une plante annuelle à tige droite, pouvant mesurer plus d’un mètre de haut. De petites fleurs jaunes disposées en grappes terminales embellissent les terrains vagues et les décombres en juin et juillet. La Cameline est cultivée en Europe depuis la préhistoire, principalement pour nourrir les animaux. De croissance rapide, la plante est semée en mai pour être récoltée à la fin de l’été. Dans la médecine traditionnelle, on utilisait la graine de Cameline pour améliorer le transit, soulager les douleurs digestives et les hémorroïdes. L’huile extraite des graines est également appréciée depuis longtemps en application locale, pour adoucir la peau, hydrater les gerçures, calmer les irritations.
 
Un profil d’une grande originalité
Nous savons aujourd’hui que l’huile végétale de Cameline contient plus de 30% d’acide α-linolénique. Cet acide gras essentiel de la famille des oméga-3 aide à lutter contre les radicaux libres ; son efficacité est renforcée par la présence d’acide linoléique (oméga 6) et d’acides oléique et gadoléique (oméga-9). Au final, ce qui rend l’huile de Cameline si précieuse, c’est sa teneur exceptionnelle en acides gras insaturés à hauteur de 80% et son rapport optimal entre oméga-3 et oméga-6.
 
Au cœur de la formule Doriance Solaire & Anti-âge
La marque Naturactive propose Doriance, gamme de compléments nutritionnels de beauté sur mesure. Pour les peaux matures, mais aussi les peaux sensibles ou sèches, on recommande la formule Doriance Solaire & Anti-âge. Dans chaque capsule : du sélénium, du zinc et des vitamines C et E pour favoriser la formation de collagène et la protection des cellules cutanées contre le stress oxydatif. Mais aussi de l’huile de Cameline, véritable atout de la formule, qui offre un apport en oméga-3. Sous l’effet de ces composants, la peau gagne en confort et en beauté. Elle est également mieux armée toute l’année pour faire face aux agressions extérieures : air frais ou sec, particules nuisibles dans l’air, rayons UV*…
 
* Cette formule n’arrête pas les rayons UV : une crème solaire protectrice est indispensable pendant les expositions solaires. Le port de lunettes de soleil est également recommandé.
 
Le conseil Naturactive en beauté naturelle 
Confort et protection
Doriance Solaire & Anti-âge
Conseils d’utilisation : prendre 2 capsules par jour avec un grand verre d’eau, si possible au milieu du repas le plus riche de la journée pour favoriser l’absorption et l’assimilation des composants.
Complément alimentaire. Boîte de 60 capsules.
 
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
 
 

Ajouter à mes favoris

Articles associés