Vous êtes ici

Alerte météo : l’hiver en veut à ma peau !

protéger sa peau en hiver

L’épiderme a beau posséder ses propres systèmes de défense, il n’est pas inutile de l’aider à se protéger des agressions hivernales. Petit rappel des soins douillets qui font la peau plus belle !
 

Avis de grand dessèchement

Sur une peau mal protégée, fragile ou mature, la baisse des températures va accentuer la sécheresse cutanée. Pour préserver leurs membranes, les cellules vont réclamer davantage d’acides gras essentiels.
En prévision : je peux prendre régulièrement des capsules d’huile de Bourrache, par son action nutritive, elle contribue à la souplesse et à l’élasticité de la peau.
Soins du corps : j’évite l’eau trop chaude et le gel-douche décapant ; je me sèche soigneusement et j’applique un soin à base d’huile végétale (Amande douce, Macadamia, Rose musquée…), c’est un plaisir à chaque fois !
 

Épisodes de grand froid

Dès que la température chute, il faut retrouver les réflexes. Ne pas sortir sans couvrir ou protéger les zones les plus sensibles : les mains, les lèvres… sans oublier le nez et les oreilles !
Soins des engelures et crevasses : surtout, j’évite de frictionner ! Je baigne à l’eau tiède, j’élimine toute trace d’humidité, puis j’applique un soin adapté.
 

Risques de chocs thermiques

Passer sans transition du froid de la rue à l’intérieur surchauffé provoque une rougeur diffuse, due à la dilatation brutale des capillaires cutanés. Fragilisés, ceux-ci finissent par former de la couperose, sur le visage (pommettes, nez) voire sur le décolleté.
En prévision : je limite ma consommation d’alcool.
Pour le tonus des petits vaisseaux : j’applique des compresses en alternant eau tiède/eau froide. Je peux prendre des gélules d’extraits de Cassis ; les baies de cassis contribuent à maintenir une bonne circulation sanguine pour un effet bénéfique sur la santé vasculaire.
 

Chutes de radicaux libres

Sous le couvert des nuages, le soleil continue sournoisement à nous bombarder d’ultraviolets.
Et la pollution s’étend comme un brouillard maléfique… De quoi faire vieillir l’épiderme prématurément !
En prévision : je fais une cure d’aliments riches en anti-oxydants. Fruits et légumes à volonté !
En complément : je peux prendre des capsules de Doriance Solaire & Anti-âge qui contient notamment du sélénium qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Et je me sens sûre de ma séduction pour toute la saison !

Ajouter à mes favoris

Articles associés