Vous êtes ici

Ysoméga

Ysomega

Statut du produit

Ce produit est un médicament

Forme

Boîte de 30 capsules molles, CIP: 34009 368 460 2 9
Boîte de 60 capsules molles, CIP: 34009 368 461 9 7

Indications thérapeutiques

Ce médicament un hypolipémiant. Il réduit le taux de lipides (graisses) sanguins.
Il est préconisé en complément de régime alimentaire dans le traitement de certaines hypertriglycéridémies (surcharge en triglycérides dans le sang), lorsqu'un régime diététique adapté et assidu s'est révélé insuffisant.
La poursuite du régime est toujours indispensable.

Posologie

Voie orale.
Réservé à l'adulte (à partir de 15 ans).
La posologie est de 1 capsule 3 fois par jour.
Avaler la capsule avec un verre d'eau de préférence au cours des repas pour éviter tout trouble gastro-intestinal.
En associant avec le régime, ce médicament constitue un traitement symptomatique devant être prolongé et régulièrement surveillé.
Pour une bonne utilisation de ce médicament, il est indispensable de vous soumettre à une surveillance médicale régulière. Celle-ci comporte un dosage des lipides dans le sang.

Recommandations

L'utilisation pendant la grossesse et l'allaitement est déconseillée, prévenir votre médecin en cas de grossesse ou si vous allaitez votre enfant.

Lire attentivement la notice.
Demandez conseil à votre pharmacien.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, consultez votre médecin.

Le principe actif

Triglycérides d'acides oméga 3 : obtenus à partir d’une huile de poisson et contenant au minimum 60% d’acides gras oméga-3 répartis en acide éicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA). Les essais cliniques ont démontré que l’apport en acides gras poly-insaturés sous la forme de triglycérides d’acides oméga-3 en prise quotidienne réduisait significativement les concentrations plasmatiques des triglycérides.
Cet effet hypolipidémiant se maintient lors des traitements prolongés (2 ans ou plus) et est réversible en une ou quatre semaines, à l’arrêt du traitement.


17/12/66325934/GP/001