Vous êtes ici

Stress

Vos besoins

Luttez contre le stress

Le stress est une véritable maladie des temps modernes. Pourtant il n’est pas une fatalité car il existe de nombreuses solutions anti-stress. Contrairement à une idée reçue, celles-ci sont souvent simples à mettre en place et permettent de diminuer le stress assez facilement. Parmi elles, les huiles essentielles anti-stress et les extraits concentrés d’actifs sont souvent recommandés. Petit guide pour vous aider à vaincre le stress.
 

Lire la suite

Filtres

Produits

Médicaments

Nos conseils et articles relatifs à : Stress

Quelles sont les conséquences du stress ?

Comme nous sommes tous inégaux, qu’il s’agisse d’un stress passager ou important, chacun réagit différemment. Pendant que certains connaîtront une dépression légère, d’autres vivront un changement d’humeur,  ressentiront des palpitations de stress etc. En revanche, il est certain que le stress est mauvais pour l’équilibre nerveux. Voilà pourquoi il s’avère essentiel de diminuer voir d’éliminer le stress que vous ressentez.

Qu’est-ce que le stress ?

Si vous ouvrez le dictionnaire Larousse, vous pourrez lire que le stress est un état réactionnel soumis à une agression brusque. Mais au-delà de cette définition stricte, il existe en réalité différentes formes de stress qui varient selon les individus. Certaines personnes sont stressées par une surcharge de travail alors que d’autres y trouvent une exaltation. Autre exemple, prendre l’avion est insupportable pour les hommes et les femmes qui ont peur de ce moyen de transport alors que d’autres adorent s’envoler. Néanmoins un constat s’impose : il suffit de questionner votre entourage pour vous rendre compte que le stress concerne tout le monde.

Quelles solutions anti-stress sont les meilleures ?

Il est impossible de répondre précisément à cette question car tout dépend de vous. Si nous sommes inégaux face au stress, nous le sommes aussi dans la manière de le résorber.  Néanmoins, vous pouvez commencer par utiliser un complément alimentaire stress sommeil. Pensez aussi à vous offrir des moments de détente et relaxation. Ils sont très importants pour vous permettre de prendre du recul et essayer de voir les choses autrement, ce qui vous incitera à relativiser. Par ailleurs, les activités sportives sont particulièrement réputées pour favoriser la détente. Les sports anti-stress les plus appréciés sont incontestablement le yoga, la natation et le jogging. Si vous n’êtes pas adepte des efforts physiques, vous pouvez aussi vous promener dans la nature ou partager des activités en famille. En fait, pour diminuer ou éliminer une partie de votre stress, il faut trouver tout ce qui peut favoriser votre décontraction en vous donnant une impression de bien-être. Et n’oubliez jamais que l’essentiel c’est de vous faire plaisir !