Vous êtes ici

Ginkgo

plante Ginkgo-mémoire
Ginkgo biloba L.

Véritable fossile vivant, le ginkgo est apparu sur Terre peu avant les dinosaures. Sa longévité est légendaire : en Chine, dont il est originaire, les arbres les plus âgés ont plus de 4 000 ans !
La feuille recèle des composants spécifiques, les ginkgolides, associés à des flavonoïdes et des anti-oxydants. En favorisant une meilleure oxygénation du cerveau, l'extrait concentré de ginkgo participe notamment au maintien des capaciés mémorielles.

Ajouter à mes favoris

Origines du Ginkgo

Un survivant venu d'Asie

Originaire de Chine, c’est le seul arbre ayant survécu à l’explosion thermonucléaire d’Hiroshima en 1945. En Chine, les arbres les plus âgés ont plus de 4 000 ans.

Vertus du Ginkgo

Des vertus reconnues depuis la nuit des temps

Le Ginkgo est un arbre pouvant atteindre 30 à 40 m de haut. Il adopte une forme très étalée et se couvre de feuilles semblables à de petits éventails délicatement nervurés, passant du vert au jaune doré à l’automne.

On le qualifie souvent de « fossile vivant » car il est apparu peu avant les dinosaures et appartient à l’une des plus anciennes espèces arboricoles que l’on connaisse.
Il était vénéré et cultivé autour des pagodes en Asie pour ses propriétés sur les fonctions cérébrales et de stimulation de la mémoire.

Le ginkgo pour aider à maintenir la mémoire

On privilégie l’utilisation des feuilles de Ginkgo car elles concentrent des composants spécifiques, les ginkgolides, associés à des flavonoïdes et des antioxydants.
Le Ginkgo est connu pour favoriser la circulation sanguine notamment au niveau cérébral et contribuer au maintien d’une bonne mémoire.

Culture du Ginkgo

Culture

Naturactive cultive son Ginkgo en Chine par l’intermédiaire d’un partenaire audité, sans utilisation de produits phytosanitaires.
Grâce à sa grande résistance,  le Ginkgo est capable de résister aux fortes gelées des hivers rigoureux.
Il peut également s’adapter aux changements de sols, pH et pollution.
Son utilisation ne met pas en péril la ressource végétale.

Fournisseurs

Le fournisseur est audité régulièrement sur la bonne utilisation de ses référentiels qualité (HACCP, BPF, GACP, etc.) afin de s’assurer de la conformité des matières et des produits. Il est également évalué sur ses pratiques environnementales et sociétales : développement durable, achats responsables et  management éthique des employés, etc.

Qualité des matières premières

Les plantes sélectionnées pour la fabrication de l’extrait de Ginkgo répondent à des critères de qualité exigeants :

  •  Conformité botanique et identification
  •  Absence de contaminants : éléments étrangers, métaux lourds, résidus de pesticides.

Naturactive a mis en place une traçabilité complète du Ginkgo, de la collecte à la réception des feuilles  pour extraction.
Sur l’ensemble de la chaine, de la culture jusqu'à l’officine, Naturactive développe des produits de façon responsable et respectueuse de l’environnement et des Hommes. Les actifs végétaux sont élaborés selon la démarche Botanical Expertise Pierre Fabre.

Production

Le procédé d’extraction est réalisé dans le respect de la chimie verte (solvant vert) et a donc un impact modéré sur l’environnement et l’écosystème.
4 à 8 kg de feuilles de Ginkgo sont nécessaires pour fabriquer 1 kg d’extrait concentré.
La fabrication des compléments alimentaires a lieu sur le site de production Pierre Fabre de Cahors, ces derniers sont ensuite envoyés dans notre centre de distribution d’Ussel. 

Retrouvez les produits contenant ce naturactif : Ginkgo

Articles relatifs à : Ginkgo

Besoins liés à : Ginkgo