Vous êtes ici

Eschscholtzia

plante Eschscholtzia-stress et sommeil
Eschscholzia californica Cham.

Originaire de la côte ouest des États-Unis, cette plante décorative très florifère est connue en Europe depuis le XIXe siècle. Son nom rend hommage au botaniste russe J.F. Eschscholtz. Ses propriétés sont proches de celles du Pavot et du Coquelicot, qui appartiennent à la même famille botanique.

Ajouter à mes favoris

Origines de l'Eschscholtzia

origines de L’Eschscholtzia

Des origines Américaines

L’Eschscholtzia également appelée Pavot de Californie est une plante originaire d’Amérique du nord de 30 à 60 cm de haut. Elle produit des fleurs jaune vif ou jaune orangé à quatre pétales, dont la floraison s’étend du printemps à l’été.
Appartenant à la famille des Papavéracées, elle s’épanouit dans les zones ensoleillées et dans un sol drainant.

Vertus de l’Eschscholtzia

Des vertues reconnues depuis la nuit des temps

L’Eschscholtzia était utilisée comme remède traditionnel par les amérindiens, pour ses propriétés analgésiques : cette plante soulageait la population des maux de tête et des douleurs dentaires.
Elle fut introduite en Europe au XIXe siècle. Son nom rend hommage au botaniste russe Johann Friedrich von Eschscholtz.

L'Eschscholtzia contre le stress

L’Eschscholtzia est une plante appartenant à la même famille que le Coquelicot, dont les caractéristiques sont proches. En effet, les Papavéracées sont des végétaux riches en alcaloïdes, qui sont les principaux principes actifs de la plante.

L’Eschscholtzia est reconnue pour ses propriétés calmantes et relaxantes.

Culture et production de L’Eschscholtzia

Culture

L’Eschscholtzia utilisée par Naturactive est cultivée en France dans la Région Centre-Val de Loire.
Elle se sème au semoir à la densité de 10-15kg de graines/ha. La récolte mécanique de la partie aérienne fleurie s’effectue à l’aide d’une faucheuse lors du stade de pleine floraison entre les mois de juillet et septembre.
Cette plante étant cultivée, son utilisation ne met donc pas en péril la  ressource végétale.

Fournisseurs

Le fournisseur est audité régulièrement sur la bonne utilisation de ses référentiels qualité (HACCP, BPF, GAP, etc.) afin de s’assurer de la conformité des matières et des produits. Il est également évalué sur ses pratiques environnementales et sociétales : politique de développement durable, politique d’achats responsables, système de management responsable etc.

Qualité des matières premières

Les plantes sélectionnées pour la fabrication de l’extrait d’Eschscholtzia répondent à des critères de qualité exigeants :

  • Conformité botanique et identification
  • Absence de contaminants : éléments étrangers, métaux lourds, résidus de pesticides.
  • Naturactive a mis en place une traçabilité complète, de la zone de culture à la réception des plantes d’Eschscholtzia pour l’extraction.

Sur l’ensemble de la chaine, de la culture jusqu'à l’officine, Naturactive développe des produits de façon responsable et respectueuse de l’environnement et de l’Homme. Les actifs végétaux sont élaborés selon la démarche Botanical Expertise Pierre Fabre.

Production

Le procédé d’extraction est réalisé avec de l’eau pour seul solvant.
3 à 7 kg de plantes sont nécessaires pour obtenir 1 kg d’extrait.
La fabrication des compléments alimentaires en gélules a lieu sur le site Pierre Fabre de Cahors, ces derniers sont ensuite envoyés dans notre centre de distribution d’Ussel pour diffusion dans les officines françaises.

CIRCUIT COURT, CULTURE, PRODUCTION, DISTRIBUTION FRANCAISES

Retrouvez les produits contenant ce naturactif : Eschscholtzia

Aucun produit à afficher.

Articles relatifs à : Eschscholtzia

Besoins liés à : Eschscholtzia