Vous êtes ici

Camu camu

plante Camu camu-Tonus et vitamine C
Myrciaria dubia (Kunth) Mc Vaugh

Camu camu est le nom donné au Pérou aux baies globuleuses que fournit un petit arbre originaire des rives de l’Amazone. Ces fruits acidulés sont traditionnellement consommés frais ou cuisinés. L’industrie alimentaire sud américaine les incorpore à d’innombrables préparations sucrées. Fruit le plus riche en vitamine C connu à ce jour (40 fois plus que l’orange !), le Camu camu contient en plus des caroténoïdes et des anthocyanes. Par sa double action, tonique et anti-oxydante, la vitamine C aide l’organisme à lutter contre la fatigue et participe à la protection de nos cellules contre le stress oxydatif.

Ajouter à mes favoris

Origines du Camu camu

Origines Camu camu

Le Camu camu est Originaire de la forêt Amazonienne

Cet arbuste peut atteindre 2m de haut et est présent dans la région de la forêt amazonienne, en zone marécageuse ou inondée du Brésil, Pérou et Vénézuela.

Vertus du Camu camu

Des vertus reconnues depuis la nuit des temps

Le Camu Camu est depuis longtemps une source de force et de santé pour les peuples d’Amazonie.
Il est localement utilisé dans l’alimentation, notamment dans des préparations sucrées en tant qu’exhausteur de goût.

Le Camu Camu, un concentré de vitamines

Le fruit du Camu Camu  est une baie globuleuse de couleur rose à violet. C’est le fruit le plus riche en vitamine C connu à ce jour, il en contient jusqu’à 40 fois plus que l’orange !
Le Camu Camu a une double action tonique et antioxydante grâce à sa richesse en vitamine C, en anthocyanes et en caroténoïdes.
La vitamine C aide  l’organisme à lutter contre la fatigue et participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
 

Culture et production du Camu camu

Culture

Naturactive choisit son Camu Camu  dans l’état d’Amazonas au nord ouest du Brésil.
La récolte s’effectue sur des arbres âgés de plus de  4 ans. Elle est faite en canoë de préférence pendant la saison des pluies. Puis les récoltants sélectionnent les fruits frais matures uniquement.
Son utilisation ne met pas en péril la ressource végétale.

Fournisseurs

Le fournisseur est audité régulièrement sur la bonne utilisation de ses référentiels qualité (HACCP, BPF, GACP, etc.) afin de s’assurer de la conformité des matières et des produits. Il est également évalué sur ses pratiques environnementales et sociétales : politique de développement durable, politique d’achats responsables, système de management responsable, etc.

Qualité des matières premières

Les plantes sélectionnées pour la fabrication de l’extrait de Camu Camu répondent à des critères de qualité exigeants :

  • Conformité botanique et identification : origine, etc.
  • Absence de contaminants : éléments étrangers, métaux lourds, résidus de pesticides.

Naturactive a mis en place une traçabilité complète du Camu Camu, de la collecte à la réception des fruits pour extraction.
Sur l’ensemble de la chaine, de la culture à la production et jusqu'à l’officine, Naturactive développe des produits responsables et respectueux selon les démarches Botanical Expertise Pierre Fabre et RSE des Laboratoires Pierre Fabre

Production

Le procédé d’extraction est réalisé avec de l’eau pour seul solvant.
6 à 8 kg de fruits de Camu Camu sont nécessaires pour fabriquer 1 kg d’extrait.
La mise en forme galénique des gélules a lieu sur le site de production Pierre Fabre de Cahors. Les produits finis sont ensuite envoyés dans notre centre de distribution d’Ussel.

Retrouvez les produits contenant ce naturactif : Camu camu

Articles relatifs à : Camu camu

Besoins liés à : Camu camu