Vous êtes ici

Busserole

plante Busserole-infection
Arctostaphylos uva-ursi (L.) Spreng.

Commune dans les montagnes d’Europe, la Busserole est un arbrisseau toujours vert, dont les baies écarlates passent pour attirer les ours, d’où son nom latin uva ursi, raisin d’ours.

Ajouter à mes favoris

Origines de la Busserole

culture de la Busserole

La Busserole est répandue sur des terrains siliceux des régions montagneuses de l’hémisphère Nord, dans des lieux secs et pierreux.
Cet arbuste rampant de moins de 40 cm de haut dont les feuilles restent vertes toute l’année et ressemblent à celles du buis, attire les ours avec ses baies écarlates d’où son nom latin uva ursi signifiant raisin d’ours.

Vertus de la Busserole

Des vertues reconnues depuis la nuit des temps

Traditionnellement utilisée pour favoriser l’élimination rénale d’eau, la Busserole a été utilisée aux quatre coins du Monde.

Selon Marco Polo, les Chinois l’utilisaient comme diurétique pour soigner le problème urinaire. Elle a été utilisée aussi par les colons américains contre les néphrites. Les amérindiens en faisaient également usage pour soigner certains troubles urinaires. François Rabelais en connaissait les propriétés pour lutter contre les maux de reins et de la vessie.

La Busserole pour le confort urinaire

La Busserole est particulièrement riche en arbutoside, qui se transforme en hydroquinone, remarquablement efficace contre les germes infectieux. Ce qui explique ses propriétés désinfectantes et assainissantes.

Culture et production du Busserole

Culture

La récolte manuelle se fait tout au long de l’année. Quant au séchage, il est naturel et se fait au soleil.
Les feuilles de Busserole sont récoltées en Espagne.
Son utilisation ne met pas en péril la ressource végétale.

Fournisseurs

Le fournisseur est audité régulièrement sur la bonne utilisation de ses référentiels qualité (HACCP, BPF, GAP, etc.) afin de s’assurer de la conformité des matières et des produits. Il est également évalué sur ses pratiques environnementales et sociétales : politique de développement durable, politique d’achats responsables, système de management responsable etc.

Qualité des matières premières

Les plantes sélectionnées pour la fabrication de l’extrait de Busserole répondent à des critères de qualité exigeants :

  • Conformité botanique et identification
  • Absence de contaminants : éléments étrangers, métaux lourds, résidus de pesticides.
  • Naturactive a mis en place une traçabilité complète, de la zone de collecte à la réception des feuilles de Busserole pour l’extraction jusqu’à la distribution en officines.

Sur l’ensemble de la chaine, de la culture jusqu'à l’officine, Naturactive développe des produits de façon responsable et respectueuse de l’environnement et des Hommes. Les actifs végétaux sont élaborés selon la démarche Botanical Expertise Pierre Fabre.

Production

Le procédé d’extraction est réalisé avec de l’eau comme unique solvant.

3,5 à 6 kg de plantes sont nécessaires pour obtenir 1 kg d’extrait.

La fabrication des compléments alimentaires en gélules a lieu sur le site Pierre Fabre de Cahors, ces derniers sont ensuite envoyés dans notre centre de distribution d’Ussel pour diffusion dans les officines françaises.

Retrouvez les produits contenant ce naturactif : Busserole

Aucun produit à afficher.

Besoins liés à : Busserole