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Elusanes Valériane

Elusanes Valériane Naturactive

Statut du produit

Ce produit est un médicament à base de plantes.

Forme

Boîte de 30 gélules, CIP:  34009 329 685 7 2.
Boîte de 60 gélules, CIP: 34009 342 259 8 7.

Indications thérapeutiques

Traditionnellement utilisé dans les états de tension nerveuse légère et les troubles mineurs du sommeil.
Son usage est réservé à l'indication spécifiée sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage.

Posologie

Voie orale.
Réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 12 ans. Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite de consulter un médecin.
En cas de tension nerveuse légère : 1 à 3 gélules par jour.
En cas de troubles mineurs du sommeil : 1 gélule 1/2 heure à 1 heure avant le coucher, et si nécessaire 1 gélule supplémentaire plus tôt dans la soirée. 
Ne pas dépasser 4 gélules par jour. A prendre avec un verre d'eau.
La durée d'utilisation est limitée à 4 semaines.

Recommandations pour : Elusanes Valériane

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. 

Les principes actifs de : Elusanes Valériane

Nom latin : Valeriana officinalis L. 
Partie utilisée : la racine -  200 mg d'extrait par gélule.

VOIE ROYALE VERS LE SOMMEIL
De taille élevée (jusqu'à 2 m), la Valériane officinale se reconnaît à ses couronnes de fleurs roses… et à son odeur, qui n'attire que les chats ! Pline l’ancien, naturaliste romain, la recommandait comme décontractant, les princes de la Renaissance en glissaient dans leurs draps. La plante est considérée comme un tranquillisant végétal.

POUR S'ENDORMIR PLUS FACILEMENT
La Valériane est traditionnellement utilisée dans les troubles mineurs du sommeil. 

CONSEILS HYGIENO-DIÉTÉTIQUES

Quelques conseils pour votre sommeil : 
• Ne négligez pas une courte sieste ou un moment de relaxation en milieu de journée (de 5 à 20 minutes). 
• Evitez les excitants après 16 h (caféine, alcool, thé) et prenez un repas léger le soir 1 h 30 avant le coucher. 
• Réduisez la lumière et les mouvements 2 heures avant de vous mettre au lit. 
• Maintenez, si possible, un horaire de coucher constant et une heure de lever régulière. 
• Utilisez votre lit uniquement pour dormir et ne dormez pas en dehors de celui-ci.
• Ne chauffez pas votre chambre au-delà de 18-19°C.
(Réf. : ameli.fr)

N° de Visa : 17/12/66325934/GP/001