Vous êtes ici

Elusanes Salicaire

Elusanes Salicaire Naturactive

Statut du produit

Ce produit est un médicament à base de plantes.

Forme

Boîte de 30 gélules.
CIP: 34009 378 264 1 9

Indications thérapeutiques

Traditionnellement utilisé pour le traitement symptomatique des diarrhées légères en complément des mesures hygiéno-diététiques.
Son usage est réservé à l'indication spécifiée sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage.

Posologie

Voie orale.
Réservé à l'adulte en automédication.
2 gélules, deux à trois fois par jour,à prendre avec un grand verre d'eau.
La durée de traitement ne doit pas dépasser 2 jours au maximum.

Recommandations

Attention, toute diarrhée importante expose au risque de déshydratation. 
Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent après 2 jours, consultez votre médecin.

Le principe actif

Nom latin : Lythrum salicaria L. 
Partie utilisée : les sommités fleuries -  200 mg d'extrait par gélule.

UNE ÉLÉGANTE EMPOURPRÉE
La Salicaire forme de grandes colonies dans les prairies humides jusqu'à 1 400 m d'altitude. Ses hautes tiges, scandées de feuilles lancéolées, portent fièrement de longues inflorescences d'un rose intense marqué de pourpre. 

RÉGULER LE FLUX INTESTINAL
Les sommités fleuries sont particulièrement riches en tanins. L'extrait de Salicaire est traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des diarrhées légères.

17/12/66325934/GP/001

CONSEILS HYGIENO-DIÉTÉTIQUES

En cas de diarrhée:
. Buvez plus que d'habitude, notamment des boissons contenant assez de sucre et de sel pour compenser vos pertes en eau et en sel (eau, eau sucrée, bouillons de légumes) ;
. Prenez des repas plus petits mais plus fréquents, composés d'aliments salés, riches en glucose et sans résidus (riz, pâtes, carottes cuites). A l'exception des bananes, évitez les fruits et les légumes crus, les boissons glacées. les sodas ne sont pas contre-indiqés. (Réf. : ameli.fr)

. Nettoyer régulièrement votre réfrigérateur, respecter la chaîne du froid et les dates de validité inscrites sur les emballages ;
. Adopter des règles simples d’hygiène est également un très bon moyen pour prévenir une diarrhée infectieuse, par exemple se laver soigneusement les mains plusieurs fois par jour et systématiquement après être allé aux toilettes, avant de toucher les aliments et de passer à table ;
. Si une diarrhée est déclarée dans votre entourage, nettoyez les surfaces fréquemment touchées comme les poignées de porte, les toilettes, les lavabos et changez régulièrement torchons et serviettes.