Vous êtes ici

Elusanes Aubépine

Elusanes Aubépine AMM

Statut du produit

Ce produit est un médicament à base de plantes

Forme

Boîte de 30 gélules, CIP: 34009 329 105 0 2

Indications thérapeutiques

Traditionnellement utilisé pour réduire la nervosité des adultes, notamment en cas de perception exagérée des battements cardiaques (palpitations) après avoir écarté toute maladie cardiaque, et pour réduire la nervosité des adultes et des enfants, notamment en cas de troubles mineurs du sommeil.

Posologie

Voie orale.
Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans.
Adultes : 1 gélule matin et soir à prendre avec un grand verre d'eau.
Enfants de plus de 6 ans: 1 gélule le soir à prendre avec un grand verre d’eau.
Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite de consulter un médecin.

Recommandations pour : Elusanes Aubépine

Par mesure de précaution, ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. 

Les principes actifs de : Elusanes Aubépine

Nom latin : Crataegus monogyna Jacq.
Partie utilisée : la sommité fleurie -  200 mg d'extrait par gélule.

A L'ÉPREUVE DU TEMPS
La floraison neigeuse de l’Aubépine, célébrée par les poètes de la Renaissance, symbolise à elle seule le printemps. Dans les haies bocagères, ses buissons épineux peuvent être âgés de plusieurs siècles ! 

PLUS DE CALME, JOUR ET NUIT
L’Aubépine est traditionnellement utilisée pour atténuer les troubles liés à la nervosité : irritabilité, émotivité, perception exagérée des battements du cœur (en l'absence de maladie cardiaque). En préservant le calme au quotidien, l'extrait de fleur d‘Aubépine contribue à atténuer les troubles mineurs du sommeil.

CONSEILS HYGIENO-DIÉTÉTIQUES

Quelques conseils pour votre sommeil : 
• Ne négligez pas une courte sieste ou un moment de relaxation en milieu de journée (de 5 à 20 minutes). 
• Evitez les excitants après 16 h (caféine, alcool, thé) et prenez un repas léger le soir 1 h 30 avant le coucher. 
• Réduisez la lumière et les mouvements 2 heures avant de vous mettre au lit. 
• Maintenez, si possible, un horaire de coucher constant et une heure de lever régulière. 
• Utilisez votre lit uniquement pour dormir et ne dormez pas en dehors de celui-ci
• Ne chauffez pas votre chambre au-delà de 18-19°C.
(Réf. : ameli.fr) 

N° de Visa : 17/12/66325934/GP/001