Vous êtes ici

Phytothérapie et Aromathérapie pour la sphère ORL

Vos besoins

Quels sont les symptômes d’une affection ORL ? 

Ils sont très nombreux. Les plus fréquents sont une gorge irritée, un nez bouché, des bronches prises, une voix éraillée…. Les affections ORL ont aussi tendance à perturber notre confort respiratoire. Qu’elles soient légères ou plus graves, elles dérangent notre confort quotidien. Il s’avère donc indispensable de les traiter.

Protégez vos voies respiratoires

Quelle que soit la saison, chaque jour notre nez, notre gorge… sont mis à mal. C’est particulièrement gênant car ces parties de notre corps jouent un rôle essentiel pour notre bien-être quotidien. Il s’avère donc important d’en prendre soin. L’une des solutions pour les protéger de nombreux maux  peut consister à utiliser des extraits concentrés d’actifs et de faire appel à la phytothérapie. Par ailleurs, si vous respectez certaines règles, vous avez des chances de limiter le risque d’être atteint par une affection ORL.

 

Lire la suite

Filtres

Produits

Médicaments

Aromasol

Solution pour inhalation par fumigation Médicament

Besoins associés à : Phytothérapie et Aromathérapie pour la sphère ORL

Plantes et actifs liés à Phytothérapie et Aromathérapie pour la sphère ORL

Nos conseils et articles relatifs à : Phytothérapie et Aromathérapie pour la sphère ORL

Qu’est-ce qu’une affection ORL ?

Même si nous connaissons tous le sigle ORL, peu de personnes savent qu’il signifie oto-rhino-laryngologie. Ces termes médicaux définissent tout ce qui touche les oreilles, le nez et la gorge. A partir du moment où ces éléments de notre corps sont perturbés, vous pouvez être touché par une affection ORL. Les maladies les plus fréquentes sont les otites, les laryngites, les bronchites et les sinusites, mais il en existe hélas bien d’autres.
 

Comment se préserver des affections ORL ?

Il faut d’abord constater que personne ne peut échapper aux affections ORL. Malheureusement nous en sommes tous victimes. Néanmoins, une hygiène de vie convenable peut permettre de les limiter. Il est donc plus que recommandé de ne pas fumer. Pratiquer du sport lors des pics de pollution est également fortement déconseillé. Pendant l’effort vous inhalez beaucoup plus d’air et donc plus de particules polluantes. Les allergies sont aussi souvent source d’affections ORL. Malheureusement,  nombre de personnes ne savent pas forcément quels sont les aliments et pollens auxquels elles sont sensibles. Votre médecin peut vous recommander une prise de sang qui permettra de mieux les connaître. Parallèlement, vous pouvez aussi utiliser des extraits concentrés d’actifs d’eucalyptus, de menthe poivrée, de pin sylvestre, etc. Ils peuvent avoir un effet bénéfique sur votre corps et vous permettre de vous sentir mieux. Quant aux personnes qui se demandent comment se déboucher le nez, elles peuvent consulter leur pharmacien. Il leur recommandera certainement un spray à base de sel marin et contenant pour votre confort, des huiles essentielles de thym ou encore de romarin.