Vous êtes ici

Luttez contre les maladies d’hiver

Vos besoins

Chaque année à partir du mois de novembre une certaine fatigue hivernale se fait souvent sentir. Pourtant, ce n’est pas une fatalité. Il existe en effet des actions et solutions de fonds pour adultes avant l’hiver. Ceux-ci permettent de se sentir mieux et de lutter contre les fameuses maladies de saison.
Petit guide pour que vous souffriez le moins possible pendant les mois froids et pluvieux. En savoir plus sur les meilleures manières de lutter contre les maux d’hiver…
 

Lire la suite

Filtres

Produits

Plantes et actifs liés à Luttez contre les maladies d’hiver

Nos conseils et articles relatifs à : Luttez contre les maladies d’hiver

Fatigues hivernales, comment faire face ? 


Grippe, rhume, otite… le nombre d’affections qui risquent de nous rendre malades en hiver sont très nombreuses. D’autant qu’en cette saison nous sommes très nombreux à souffrir de fatigue hivernale. Pourtant, il existe des solutions préventives qui peuvent aider votre corps à se défendre. La première consiste à soutenir ses défenses immunitaires. Afin d’y parvenir il est plus que conseillé de consommer des fruits riches en vitamines, de faire du sport… car cela renforce l’immunité. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles ou profiter des vertus des plantes. Ainsi, l’eucalyptus globuleux est réputé pour aider au confort respiratoire. Le pin sylvestre fait également partie des plantes appréciées pour lutter contre la fatigue hivernale. Le sureau soutient le système immunitaire et contribue à aider l’organisme à se défendre contre les attaques hivernales. Par ailleurs, le menthol est également conseillé lors de la période hivernale. Et l’huile essentielle de menthe poivrée bio en contient naturellement. Moins connue, l’échinacée est aussi parfois conseillée par les pharmaciens en période hivernale. Une autre solution qu’appréciaient particulièrement les personnes qui aimaient soigner avec des plantes consiste à profiter des bienfaits du thym. Très utilisé en infusion il y a longtemps, il est désormais possible de le trouver dans des huiles essentielles ou en gélule. Les bienfaits du ginseng sont aussi réputés. Il est censé diminuer la fatigue hivernale. Par ailleurs, la gamme Activ 4 est recommandée par des pharmaciens avec la présence du lactobacillus Rhamnosus. Ces formules brevetées sont complétées par des vitamines et du sureau. Activ 4 est particulièrement adapté pour aider les défenses immunitaires des enfants et de leurs parents. Enfin, n’hésitez pas à respecter quelques règles très simples et connues de tous en vous couvrant bien et en évitant les courants d’airs.