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Elusanes Passiflore

Elusanes Passiflore Naturactive

Statut du produit

Ce produit est un médicament à base de plantes.

Forme

Boîte de 30 gélules, CIP: 34009 329 104 4 1
Boîte de 60 gélules, CIP: 34009 342 256 9 7

Indications thérapeutiques

Traditionnellement utilisé dans les états de tension nerveuse légère et les troubles mineurs du sommeil.
Son usage est réservé à l'indication spécifiée sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage.

Posologie

Voie orale. Réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans.
1 à 2 gélules par prise, jusqu'à 3 fois par jour, à prendre avec un grand verre d'eau.
La durée d'utilisation est limitée à 4 semaines.

Chez l'enfant, un trouble du sommeil nécessite de consulter un médecin.

Recommandations pour : Elusanes Passiflore

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. 

Les principes actifs de : Elusanes Passiflore

Nom latin : Passiflora incarnata L. 
Partie utilisée : la partie aérienne -  200 mg d'extrait par gélule.

LA PASSION… DE LA TRANQUILLITÉ
Cette élégante liane doit son nom à la forme curieuse de ses organes floraux, dans lesquels des missionnaires avaient vu les instruments de la Passion du Christ. L'espèce médicinale se distingue peu des variétés cultivées pour leurs fleurs ou pour les fameux fruits de la Passion. 

ACTIVITÉ EN FAVEUR DU CALME ET DU REPOS
Connue depuis le XIXe siècle, l'activité de la Passiflore est attribuée à la synergie de ses composants. Les enfants de plus de 12 ans comme les adultes peuvent recourir à son effet bénéfique sur la nervosité et les troubles mineurs du sommeil. L'extrait de Passiflore est traditionnellement utilisé pour apaiser et calmer.

CONSEILS HYGIENO-DIÉTÉTIQUES

Quelques conseils pour votre sommeil : 
• Ne négligez pas une courte sieste ou un moment de relaxation en milieu de journée (pas plus de 30 minutes). 
• Evitez les excitants après 16 h (caféine, alcool, thé) et prenez un repas léger le soir 1 h 30 avant le coucher. 
• Réduisez la lumière et les mouvements 2 heures avant de vous mettre au lit. 
• Maintenez, si possible, un horaire de coucher constant et une heure de lever régulière. 
• Utilisez votre lit uniquement pour dormir et ne dormez pas en dehors de celui-ci.
• Ne chauffez pas votre chambre au-delà de 18-19°C.
(Réf. : ameli.fr)

N° de Visa : 17/12/66325934/GP/001