Vous êtes ici

GOUTTES AURICULAIRES aux essences

Statut du produit

Flacon 10 ml
Dispositif médical
ACL 6174384

Propriétés

Les Gouttes auriculaires Naturactive sont conçues pour le bien-être du conduit auditif. La formule nettoie et protège le conduit auditif, favorise l'élimination de l'excès de cérumen et prévient sa formation. Elle adoucit également les irritations cutanées et les rougeurs situées au niveau de l'oreille.
Qualité produit contrôlée et standardisée.

Conseils d’utilisation

Adultes et enfants à partir de 3 ans. Indiqué pour les porteurs de prothèse auditive, même pour une période prolongée.
Incliner la tête latéralement et instiller 4 à 5 gouttes dans l’oreille. Laisser agir quelques minutes en maintenant la tête inclinée. Nettoyer ensuite délicatement. 
En prévention : 1 fois par semaine pour prévenir l'accumulation de cérumen.
En cas d'excès de cérumen (bouchon), rougeurs et irritations : 2 à 4 fois par jour pendant 3 à 5 jours. Si le problème persiste, consultez votre médecin.
Testé dermatologiquement.

Les caractéristiques

Les Gouttes auriculaires Naturactive contiennent des huiles végétales d'Amande douce, Bourrache et Cassis, des huiles essentielles bio de Géranium Bourbon, Genévrier, Cajeput et clous de Girofle, et de la Propolis.
Des actions complémentaires :
- les huiles végétales d'Amande douce et de Bourrache ont une action émolliente 
- l'huile végétale de Cassis a une action apaisante et adoucissante
- les huiles essentielles bio de Géranium et de Genévrier ont une action relaxante
- les huiles essentielles bio de Cajeput et de clous de Girofle, et la Propolis ont une action nettoyante.

Composants :
GOUTTES AURICULAIRES aux essences

plante Amande douce_massage

Amande douce

Annonciateurs du printemps, les amandiers sont en fleurs dès janvier dans les pays du Sud. Les fruits veloutés, d'un vert tendre, contiennent une coque dure protégeant l'amande. Celle-ci est consommée sèche ou pressée à froid pour en extraire l'huile.

Lire la suite
Fleur de Bourrache-peau et visage

Bourrache (huile)

La plante est cultivée pour la production de graines. L'huile est extraite par pression à froid. L'huile de Bourrache contient des acides gras insaturés de type oméga 6 (linoléique et gamma-linolénique). Nutritive, l'huile de Bourrache contribue à l'élasticité et la beauté de la peau.

Lire la suite
fruit Cassis-santé vasculaire

Cassis

Cet arbrisseau chargé de petites grappes sucrées est cultivé depuis le XVIe siècle, notamment en Bourgogne, région d'origine de la fameuse liqueur mise à la mode par le chanoine Kir. Un traité de 1712, intitulé "Les propriétés admirables du cassis", fut le premier à décrire ses vertus médicinales. Les baies du cassis doivent leur coloration intense à des molécules complexes, les anthocyanes. La baie de cassis contribue à maintenir une bonne circulation.
 
Lire la suite
plante Géranium Bourbon-huile essentielle

Géranium Bourbon

L’odeur suave du “géranium rosat” lui vaut d’être cultivé depuis des siècles pour les parfumeurs. Cette variété de Pelargonium (nom scientifique des géraniums) est originaire de l’île de la Réunion, dénommée “île Bourbon” sous l’Ancien Régime.

Lire la suite
actif Propolis-produit de la ruche

Propolis

La propolis est une substance cireuse de couleur foncée, élaborée par les abeilles à partir des résines exsudées par les bourgeons et les écorces de certains arbres (pin, sapin, épicéa, peuplier, aulne.). Les ouvrières s'en servent pour protéger et assainir la ruche. Après les médecins grecs, le grand savant iranien Avicenne conseilla la propolis, pour soigner les blessures par flèche. Ce fut un désinfectant et cicatrisant des plus précieux lors de la guerre des Boers, au début du XXe siècle. La Propolis contient une grande diversité d'acides aminés, de vitamines, d'oligo-éléments et de polyphénols (dont des flavonoïdes).

Lire la suite
plante Cajeput

Cajeput

Le Cajeput a deux morphologies - grand arbre dans les forêts humides et arbuste dans les savanes sèches. Son nom vient de l’indonésien Kayu putib qui signifie écorce blanche, d’où le nom de
mélaleuque blanc. Les feuilles coriaces, dressées et allongées sont blanchâtres et soyeuses à l’état jeune.

Lire la suite

Précautions d'emploi : GOUTTES AURICULAIRES aux essences

Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans. Femme enceinte ou qui allaite : sur avis du médecin. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue à n’importe quel ingrédient, de perforation du tympan, ou de pathologies de l’oreille. En cas de réaction adverse, arrêter l’utilisation. Ne pas ingérer. Ne pas utiliser sur la peau éraflée. Éviter le contact avec les yeux.
Pour de plus amples informations, veuillez lire attentivement les instructions figurant sur la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Produit de santé réglementé portant au titre de cette réglementation le marquage CE. Distributeur : Pierre Fabre Médicament, La Chartreuse, 81100 Castres (20190522).

Dénomination des composants

Plantes et dénominations scientifiques : huiles essentielles de Géranium Bourbon (Pelargonium graveolens L'Hér.), Genévrier (Juniperus communis L.), Cajeput (Melaleuca cajuputi Powell), clous de Girofle (Syzygium aromaticum L.), huiles végétales d'Amande douce (Prunus dulcis (Mill.) D.A. Webb), Bourrache (Borago officinalis L.), Cassis (Ribes nigrum L.)

Les consommateurs en parlent : GOUTTES AURICULAIRES aux essences

Un champ requis n'est pas renseigné.

Pour toute question relative à l'utilisation de nos produits, ou pour tout renseignement, merci de nous contacter.

Vous avez déjà essayé ce produit ? Partagez votre expérience et laissez votre avis !

* : champs obligatoires.

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).

Articles relatifs à : GOUTTES AURICULAIRES aux essences