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Décalage horaire

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Remettez-vous du décalage horaire
Lorsque vous voyagez à l’étranger, il arrive fréquemment que le pays dans lequel vous vous rendez ne vive pas au même rythme que la France. Selon la distance, il peut y avoir entre une et douze heures d’écart. De même, lors du passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été ou inversement, nous changeons d’heure et donc de rythme. Même insignifiants en apparence, ces phénomènes ont des conséquences sur nos organismes. Très souvent, ils entraînent des troubles du sommeil mineurs et des endormissements difficiles.  Si c’est particulièrement désagréable, il existe tout de même des solutions qui peuvent vous aider à trouver le sommeil plus facilement. Naturactive fabrique des compléments alimentaires susceptibles de diminuer les gênes liées au décalage horaire. Spécialiste de l’aromathérapie et la phytothérapie, Naturactive vous propose des produits à base d’extraits concentrés d’actifs de plantes et de fleurs cultivées et récoltées en respectant la biodiversité et le patrimoine végétal. Elaborés dans une démarche respectueuse de l’environnement, des agriculteurs, des fournisseurs… ceux-ci sont de qualité car tous sont contrôlés et audités. C’est d’ailleurs grâce à eux que Naturactive a obtenu une réputation d’excellence dans le domaine des produits de santé naturelle.

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Comment se remettre du décalage horaire ?
Si le décalage horaire touche particulièrement les enfants en bas-âge et les personnes âgées, il faut savoir que tout le monde peut en souffrir. Dès que l’heure n’est plus celle à laquelle nous sommes habitués, notre organisme doit s’adapter. Cela entraîne souvent une fatigue passagère ainsi que des réveils nocturnes.  Pour diminuer leur impact et se remettre du décalage horaire, il est tout à fait possible d’utiliser un complément alimentaire sommeil ou des huiles essentielles qui favorisent l’endormissement. Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, il est aussi recommandé de suivre quelques règles. La première consiste à prendre le rythme de vie de l’endroit où vous êtes le plus rapidement possible. Evitez donc de vous coucher si vous arrivez le matin et forcez-vous à vous reposer si vous arrivez tardivement. S’il peut s’avérer très tentant d’aller déguster immédiatement les spécialités locales, privilégiez celles qui sont riches en vitamines et pas trop grasses. Préférez si possible un plat à base de fibres et de légumes. Si vous vous demandez comment favoriser l’endormissement, sachez aussi qu’il vaut mieux éviter les activités stressantes et les écrans avant de se coucher. Et rassurez-vous, notre corps est extraordinaire. Le plus souvent, il suffit de quelques jours pour gérer le décalage horaire.