Vous êtes ici

Tea tree Huile essentielle BIO*

  • Huile essentielle BIO*
  • Garantie 100% pure et d’origine naturelle

Statut du produit

Substance.
Flacon 10 ml avec compte-gouttes.
Code ACL 3401597748554

Propriétés

Huile essentielle

Conseils d’utilisation

Suivre les conseils d’utilisation d’un professionnel de santé 
Par diffusion : respecter les conseils d’utilisation de votre diffuseur

Les caractéristiques

Nom latin : Melaleuca alternifolia Cheel.
Famille : Myrtaceae
Organes utilisés : Feuilles et branches terminales
Molécules principales : terpinène-4-ol, γ-terpinène, α-terpinène
Obtenu par : Distillation complète
Origine géographique : Austraie ou Afrique

*Les matières premières de nos 50 huiles essentielles sont BIO, certifiées chez nos fournisseurs par un organisme indépendant comme étant issues de l’agriculture biologique conformément à la réglementation en vigueur. Elles sont garanties 100% pures et d’origine naturelle.

Composants :
Tea tree Huile essentielle BIO*

plante Tea tree-Assainissant de l'air

Tea tree

Ce petit arbre au feuillage léger fut découvert en Australie au temps du capitaine Cook. Les navigateurs anglais faisaient infuser ses feuilles à l’instar du thé, d’où son nom de Tea tree. Ses propriétés sont étudiées depuis le début du XXe siècle.

Lire la suite

Précautions d'emploi : Tea tree Huile essentielle BIO*

Pour adulte et enfant de plus de 6 ans.
Eviter tout contact direct avec les yeux. Ne pas utiliser chez les enfants sans l’avis d’un professionnel de santé. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes ayant des antécédents épileptiques.
A conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur. Bien refermer après utilisation. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Flacon compte-goutte avec ouverture sécurisée enfant.

La garantie Naturactive

Huiles essentielles 100% pures et d’origine naturelle,  
Plantes issues de l’agriculture biologique par un organisme indépendant conformément à l’article 29 paragraphe 1 du règlement européen n°834/2007 relatif à l’agriculture biologique
Huiles essentielles chémotypées
Origine géographique définie
Contrôlées et conditionnées en France dans le respect des bonnes pratiques de fabrication
 

Les consommateurs en parlent : Tea tree Huile essentielle BIO*

néant pas de notice,peut on en mettre tous les jours sur les mycoses de l'ongle du pied.merci de me répondre.
5
L’HE TEA TREE peut être utilisée en traitement de mycose de l’ongle, de par ses propriétés anti infectieuses majeures et anti inflammatoire. Elle peut être complétée par de l’HE Palmarosa. La dilution à effectuer est la suivante : dans un flacon de 30 ml de cire de jojoba, mettre 48 gouttes d’HE Tea Tree et 48 gouttes d’HE Palmarosa. Appliquer quelques gouttes de ce mélange chaque soir sur l’ongle infecté, un traitement de longue durée est nécessaire, habituellement environ 6 mois.
0
Je voudrais savoir si l'huile essentielle de tea tree peut être mélangée avec des huiles essentielles de ravintsara Dans le miel et si on peut l'ingérer, il n'y a aucun risque pour la santé puisque je ne vois que des recommandations pour la peau et les cosmétiques, merci pour votre attention
1
Bonjour, Les huiles essentielles (HE) ne sont règlementairement autorisées sur le marché que pour une utilisation et un statut règlementaire bien définis, en l’occurrence soit par diffusion (statut substance) soit par voie orale (statut complément alimentaire) soit par voie cutanée (statut cosmétique). NATURACTIVE a fait le choix d’enregistrer ses huiles essentielles 100% pures et BIO soit sous le statut de substance, soit sous le statut de complément alimentaire en se référant pour l’étiquetage des produits aux réglementations en vigueur. Ainsi, l'HUILE ESSENTIELLE TEA TREE NATURACTIVE ayant le statut de substance, elle n'est réglementairement autorisée sur le marché que pour une utilisation par diffusion. Selon les données de la littérature (F. MILLET et JM. MOREL), plusieurs modes d’utilisation sont cependant décrits pour chaque huile essentielle : voie orale, diffusion, inhalation ou application cutanée. Dans chaque cas, des posologies bien précises et d'éventuelle(s) précaution(s) sont indiquées. L’HE de TEA TREE peut ainsi être utilisée par voie orale à raison de 4 gouttes maximum par jour en la déposant dans du miel, sur un morceau de sucre ou dans une peu d’huile végétale alimentaire. Dans le cas où vous la prenez avec de l’HE RAVINTSARA, la posologie sera réduite : 2 gouttes de chaque par jour maximum. La prise orale s’effectue sur une durée limitée, 5 à 7 jours maximum.
0
Regrettable que l’origine du produit ne soit pas affiché sur le produit. Même si les propriétés « chimiques » du tea-tree venant d’Afrique du Sud ou d’Australie sont les mêmes, il ne s’agit pas du même produit, et ils n’ont pas les mêmes propriétés thérapeutique, notamment par le biais de l’olfaction. Une huile essentielle agit sur plusieurs plans. J’espère que vous ne mélangez pas les origines dans les produits que vous vendez. C’est comme si on vendait un médoc qui a été cultivé en France avec le même cépage venant de californie.
0
L’HE TEA TREE est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles et branches terminales de la plante Melaleuca alternifolia (Maiden et Betche) Cheel. Selon les lots, l’origine de la plante peut être le Zimbabwe ou l’Afrique du Sud, aucun mélange de plusieurs origines n’est effectué pour l’ensemble de nos HE. Nous vous confirmons que l’ensemble de nos HUILES ESSENTIELLES sont 100% pures et d’origine naturelle, non modifiées, non diluées, non déterpénées, non reconstituées, chémotypées (botaniquement et biochimiquement contrôlées).
0
Très bonne huile essentielle, anti-acné, en diffusion en hiver.....
5
Je n'arrive pas à répondre à patrice D. Les he sont très efficaces et rapide en les respirant ou dans le cas de nez bouchés en appliquant sur le front. L'action est rapide. Les he pénètrent rapidement dans la peau et atteignent rapidement le système circulatoire et dans votre cas plus rapidement que par voie orale
5
Aussi une he à avoir dans sa trousse pour prévenir les rhumes et autres maladies orl. Très protectrice
5
Je suis très huile essentielle. Tous les jours c'est 1,goutte ravintsara.arbre à thé pour de nombreuses choses. Défense naturelle sur un mouchoir sur ma peau et plus de rhumes en hiver.
4
J ai eu la chance de tester le tea tree sur un.bouton acné et ça etait très efficace. Hate de voir d autres vertus de cette huile essentielle
4
Très bon produit naturel a essayer si c'est possible
5
Indispensable pour les lutter contre les virus de tout genre même chez les enfants. C'est mon traitement préventif pour l'hiver (1 gtt par jour).
5
Ayant découvert depuis peu ce produit grâce à une application beauté, je l'applique localement à l'aide d'un coton tige pour les boutons d'acné ou les "boutons" de réactions ou d'allergies. Super produit, intense et super plaisant et apaisant en parfum. Je l'adore et je compte bien l'adopter dans mon quotidien !
5
impressionnant, très fort en inhalation, maximum deux gouttes. Un hiver sans souci...
5
Parfait pour les problèmes d'acné à l'âge adulte du fait que l'on traite vraiment localement. Cela change de tous les produits agressifs pour la peau.
4
J'alterne entre l'arbre à thé et l'alcool pour soigner les mycoses des ongles des pieds
3
Le Tea Tree et le Ravintsara mon été recommandé pour améliorer mes problèmes respiratoires (nez bouché). Quand je lis la liste des risques et conseils je ne dois pas les ingérer. Quand est t'il car à ce jour je prends deux gouttes de chaques sur un sucre ??
1
Un champ requis n'est pas renseigné.

Vous avez déjà essayé ce produit ? Partagez votre expérience et laissez votre avis !

* : champs obligatoires.

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).

Articles relatifs à : Tea tree Huile essentielle BIO*