Vous êtes ici

Étape 4


Accompagner nos partenaires : les professionnels de santé

Le pharmacien est un spécialiste du médicament, un professionnel de la santé. Titulaire d’un diplôme d’Etat acquis à l’issu d’une formation de 6 ans, il a pour vocation le service (conseil au patient). Le pharmacien est en effet garant du bon usage du médicament prescrit ou dispensé après conseil. Sa profession est très structurée et lui permet d’être l’interlocuteur privilégié, pour ce qui est relatif aux choix des médicaments. 

Mme Fabienne ALLARD
Directrice Marque Naturactive

« Pierre Fabre Consumer Health Care affirme sa volonté au travers de sa marque Naturactive, d’engager une démarche d’amélioration continue et d’évaluation de son accompagnement officinal au plus près des attentes de ses clients. Notre engagement formel est validé à travers une démarche reconnue par l’AFNOR*.

Nous voulons renforcer le lien de partenariat et de confiance entre les officines et le laboratoire Naturactive. Par la transparence à laquelle nous nous engageons, nous veillons, en évaluant nos actions, à l’atteinte de notre objectif final : un accompagnement conseil en phyto et aromathérapie performant. »

* AFNOR: Association Française de normalisation. Elle a pour missions d'animer et de coordonner le processus d'élaboration des normes ainsi que de promouvoir leur application.

Plante décorative naturactive

Chiffres clés

11 000 pharmacies

pharmacies distribuent les produits Naturactive en France.

7 000 professionnels

inscris à nos newsletters d'information.

Zoom sur

 

Nos engagements auprès des professionnels

Formation des équipes officinales aux conseils en médecine naturelle

Un accompagnement adapté à leurs besoins visant le développement de leur expertise, offre de formation multicanale e-learning, en soirée, formation in situ et formation en direct et à distance.

Certification AFNOR

Certification de la formation naturactive : Depuis janvier 2018 : 1ère formation officinale certifiée par l’AFNOR pour la performance de l’accompagnement des équipes officinales.

  • Rendez-vous pris dès la première commande
  • Canaux de formations adaptés à vos besoins
  • Accompagnement régulier
  • Sujets de formation adaptés à la saisonnalité
  • Perfectionnement constant de vos formateurs
  • Formateur dédié
  • Formations en atelier
  • Formations en e-learning en accès illimité
  • Formations exclusives en direct d’experts
  • Formations en soirée
  • Formations en officine structurées avec et pour vous
  • Formations interactives en officine
Les engagements Naturactive envers les professionnels de santé

Le prix Aromathérapie Clinique

De plus en plus de professionnels de santé hospitaliers intègrent l’utilisation des huiles essentielles dans leurs protocoles de soins afin d’apporter une approche complémentaire aux thérapies conventionnelles. Les huiles essentielles utilisées en diffusion ou lors de séances de toucher-massages peuvent ainsi se révéler particulièrement bénéfiques pour le bien-être des patients, mais aussi celui des soignants, et des familles. Dans les services d’oncologie, par exemple, l’aromathérapie est utilisée pour aider à limiter les effets secondaires de la chimiothérapie ; dans les services de gériatrie les huiles essentielles peuvent être mises en œuvre pour leur effet relaxant, voire même dans certains cas diminuer la consommation d’anxiolytiques ; chez les grands brûlés leur effet apaisant lors de la cicatrisation peut être d’une aide précieuse… L'aromathérapie est ainsi aujourd’hui reconnue pour son intérêt dans les unités de soins hospitaliers et démontre sa complémentarité avec les soins habituels. C’est pour toutes ces raisons que la marque Naturactive des Laboratoires Pierre Fabre souhaite accompagner cette évolution dans la prise en charge naturelle des patients.

Champ et plan de Camomille

Depuis la fin de l’année 2015, la marque Naturactive s’est engagée auprès des équipes hospitalières afin de les soutenir dans cette pratique d’accompagnement des patients. En effet, Naturactive bénéficie de près de 30 ans d’expérience dans le domaine du monde végétal et des médecines naturelles, et possède un savoir-faire de pointe en matière d’expertise botanique, d’extraction végétale et de médicaments à base de plantes.  Ceci lui permet de proposer des produits d’aromathérapie formulés à partir d’actifs végétaux sûrs et de qualité.

Le Pr. Anton, professeur honoraire de la Faculté de Pharmacie et ancien émérite de l’Université de Strasbourg, expert Européen, et président du Comité scientifique du Congrès Phyt’Arom 2017, s’est associé à la remise de Prix Aromathérapie Clinique 2017. L’équipe Naturactive a été très honorée de sa présence :