Vous êtes ici

Le Mag
Votre magazine sur les médecines naturelles

Hélichryse dans le Tarn : ça pousse !

Retour
Il y a environ un an, on assistait avec émotion à la première récolte d’Hélichryse bio, cultivée en plein champ près de Lavaur, par le service Pierre Fabre Agronomie. Franc succès qui permet d’espérer pour cette année des résultats encore plus performants en matière de rendement. Mais pour autant le respect de la nature reste une priorité !

Si en 2013, l’exploitation agricole a obtenu la certification «Haute Valeur environnementale», elle poursuit ses efforts de développement en matière d’écologie. Ainsi les couverts végétaux en hiver permettent de limiter le ruissellement et de favoriser la vie de la petite faune ; la diversification des cultures agit favorablement sur la fertilité des sols.
Très bientôt, l’installation de ruches permettra de conserver la présence d’insectes pollinisateurs, mais aussi de produire un miel tout aussi précieux que la jolie fleur jaune !

Une actualité en accord avec les valeurs de la marque Naturactive.
Découvrez les avancées de la culture de l'Hélichryse Bio par les Laboratoires Pierre Fabre et son enregistrement par le secrétariat d’Etat à la Biodiversité.
 
Ajouter à mes favoris