Vous êtes ici

Le Mag
Votre magazine sur les médecines naturelles

Cellulite : comment enlever la cellulite, astuces anti cellulite

Retour
lutter contre la cellulite
Tout savoir sur la cellulite, traitement et astuces anti-cellulite  
Il est quasiment impossible d’y échapper ! Presque tout le monde est touché par la cellulite. Même si elle est rare chez les hommes, il faut savoir que certains d’entre eux sont aussi concernés par ce fléau. Néanmoins, il concerne principalement les femmes. Pour autant, ce n’est pas une catastrophe et vous pouvez tout à fait y remédier. Il existe, en effet, des méthodes anti-cellulite efficaces qui permettent de diminuer son invasion. La naturopathie permet aussi d’aider à lutter contre ce souci. Voici un guide pour vous aider et tout comprendre sur la cellulite.
 

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une accumulation de graisse qui se forme sous la peau. Ce dépôt entraîne fréquemment l’apparition d’une « peau d’orange ». Son aspect piqueté est disgracieux. Concrètement, l’immense majorité des aliments que nous consommons contiennent des éléments nutritionnels dont des glucides, des acides gras, etc. Une suite de réactions chimiques, appelée lipogenèse, en transforme une partie en lipides. Ceux-ci sont utiles pour le fonctionnement de notre corps. Par ailleurs, les hormones, et plus particulièrement les hormones oestrogéniques, modifient sans cesse le fonctionnement de notre corps et agissent sur les tissus de nos organismes. L’ensemble de ces éléments, ainsi qu’une combinaison extrêmement complexe entre eux, conduit à la formation de cellulite.  
 

Quelles sont les causes de la cellulite ?

La première chose à savoir est que nous sommes tous inégaux face à la cellulite. En fonction de notre physiologie, de notre morphologie, de nos rythmes de vie… la cellulite se forme plus ou moins facilement. La plupart du temps, celle-ci s’accumule dans plusieurs parties du corps. Chez la majorité des femmes, la cellulite se concentre dans les bras, les cuisses, le ventre et les fesses. Si elle se forme souvent à cause d’une lipogenèse et d’une consommation des graisses qui ne s’équilibrent pas, la cellulite peut aussi être, en partie, provoquée par le fonctionnement de certaines hormones, de la rétention d’eau, du tissu collagène qui se dégrade, etc. Par ailleurs, inutile d’imaginer que les femmes fines ou sveltes n’ont pas de cellulite. Tout comme les femmes moins minces, la majorité d’entre elles ont aussi des problèmes de cellulite.
 

Dois-je consulter mon médecin pour savoir comment éliminer la cellulite ?

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est une bonne idée ! Par définition, votre docteur est la personne qui connaît le mieux votre santé. Il est donc tout à fait apte à vous prodiguer de bons conseils. Si vous décidez d’entamer un régime, il saura aussi vous proposer des compléments alimentaires minceur, voire, vous suggérer des produits favorisant une détox ventre plat. Vous pouvez également consulter un naturopathe qui saura vous orienter vers des huiles essentielles anti cellulite, des huiles de massage anti cellulite, des brûleurs de graisse naturels ou encore des crèmes anti cellulite et du thé vert anti-cellulite.
 

Est-ce possible de supprimer la cellulite ?

Soyons honnêtes et francs, si vous rêvez de ne plus avoir le moindre millimètre de cellulite apparent sur votre corps, cela relève quasiment de l’impossible. Toute personne qui tient le discours inverse est soit un flagorneur, soit un marchand irréaliste qui veut vous vendre des produits qui n’ont de miracle que le nom ! Cette vérité énoncée, vous vous posez certainement les questions suivantes : comment enlever la cellulite naturellement ? Comment se débarrasser de la cellulite ? Comment perdre la cellulite ? Et là il existe de bonnes nouvelles. Il est en effet tout à fait possible de lutter contre la cellulite, de limiter son apparition, voire d’en perdre une bonne partie.
 

Comment enlever la cellulite ?

On ne le répètera jamais assez, mais le sport est un atout essentiel contre la cellulite. Certes, il suppose des efforts, mais il est bon pour la santé, entretient notre corps, le sculpte et fait travailler les muscles. Pour autant, pas besoin de dépenser des fortunes. Parmi les activités physiques les plus efficaces pour lutter contre la cellulite, sachez que la natation, la marche rapide, le vélo dans l’eau ou sur route et les exercices consistant à faire travailler les abdos et les fessiers ont fait leurs preuves. Il faut bien évidemment aussi surveiller son alimentation. Plus vous mangerez gras et sucré, plus la cellulite a des raisons de prospérer. Il est donc fortement recommandé de privilégier la bonne cuisine maison à base de produits frais et si possible sans produits chimiques. Vous pouvez également utiliser l’aromathérapie. Certaines plantes, et certains draineurs naturels, comme le marc de café ou l’eau de coco ont la réputation d’être d’excellents compléments pour réussir à diminuer votre masse de cellulite. Enfin n’hésitez pas à vous masser en pratiquant des « palper rouler » avec des huiles essentielles anti cellulite.
 

Un conseil plus qu’utile…

Avoir de la cellulite ce n’est pas grave. D’autant que même si elle n’est pas belle, ce n’est pas une maladie. Par ailleurs, bien qu’elle puisse parfois provoquer des douleurs, elle n’empêche pas de vivre. D’ailleurs, vos amies en ont certainement. S’il est souhaitable de perdre sa cellulite, le plus important reste avant tout de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
 
Ajouter à mes favoris