Vous êtes ici

Le Mag
Votre magazine sur les médecines naturelles

Perte de poids : les clés pour mincir naturellement

Retour
Perte de poids : les clés pour mincir
A l’approche de l’été mais aussi tout au long de l’année de nombreuses personnes veulent maigrir pour retrouver une belle silhouette qui rime avec minceur. Pour autant, il ne faut pas faire n’importe quoi. Dans cette recherche d’équilibre et d’esthétisme les plantes peuvent se révéler de précieuses alliées !

La minceur et la perte de poids en question

Si la définition courante affirme que mince veut dire qui a peu d’épaisseur, il est incontestable que chaque homme et chaque femme n’a pas le même ressenti par rapport à la minceur. Son interprétation est en effet totalement subjective car elle dépend de notre état d’esprit, de notre vécu, de notre poids et de nombreux autres critères. En revanche, être mince signifie souvent se sentir en harmonie avec son physique, ne pas éprouver le besoin de faire un régime et se plaire. Notre nutritionniste le Docteur Carrié le confirme. Quelle que soit l’aide minceur efficace choisie, il constate que : « le poids idéal, c’est le poids dans lequel vous vous sentez bien ». Avouons-le, peu de personnes se considèrent ainsi. D’après une étude de l’Institut Ipsos* 33 % des Français ont une perception faussée de leur corpulence. Pourtant, ils sont plus nombreux (44 %) à avoir suivi un régime alimentaire et 26 % reconnaissent même en avoir tenté plusieurs.

Quel régime alimentaire choisir ?

Tout comme les personnes cherchant à maigrir rapidement, celles qui veulent perdre du poids pensent souvent immédiatement à se lancer dans un régime. Sachez qu’il en existe des centaines. Parmi les plus connus, il y a bien évidement le régime crétois. S’il a clairement démontré son efficacité, sachez qu’il ne convient pas à tout le monde. Un régime efficace doit toujours correspondre à l’homme ou à la femme qui veut l’entreprendre.  C’est la première règle à savoir quand on décide de se lancer dans un régime.

Chaque perte de poids doit être personnalisée !

A chacun sa morphologie et ses particularités ! Vous pouvez tout à fait mesurer 1 mètre 70 et peser 65 kilos en ayant des formes considérées comme peu ou pas avantageuses. A l’inverse, vous pouvez avoir les mêmes mensurations et avoir un corps longiligne digne d’une reine de beauté. Nous sommes, en effet, tous inégaux par rapport aux poids, à la masse graisseuse et aux muscles. Certaines personnes ont également des problèmes de rétention d’eau, d’assimilation du bon et du mauvais cholestérol, etc. Néanmoins, et c’est une bonne nouvelle, tout le monde est capable de suivre un régime alimentaire et de maigrir.

Comment maigrir vite du ventre, des cuisses et des autres parties du corps ?

Tout le monde rêve de maigrir rapidement ! Attention, si cela peut s’avérer intéressant, il faut d’abord se demander si vous voulez maigrir du ventre, des cuisses ou d’autres parties du corps, recherchez un ventre plat voir souhaitez suivre un programme minceur ou un régime alimentaire qui favorise la perte de poids.  En fonction de chaque situation particulière et de vos souhaits, certaines solutions sont plus adaptées que d’autres. Souvent, un simple rééquilibrage alimentaire peut permettre de perdre du poids ce qui vous amènera à vous sentir mieux dans votre corps et votre mental. D’autres personnes peuvent avoir besoin de suivre un régime qui peut s’accompagner de compléments alimentaires pour éviter les tentations de grignotage et les éventuelles fringales. Il n’existe donc pas de recette miracle. En revanche, les plantes sont souvent un atout pour maigrir, réussir une perte de poids après une grossesse et un accouchement ou encore pour se sentir plus léger.

Profitez du bienfait des plantes

Depuis des millénaires on sait que la nature offre de nombreuses solutions pour perdre du poids. Les plantes, légumes, fleurs et fruits contiennent en effet des substances qui favorisent l’équilibre alimentaire, la perte des kilos superflus tout en renforçant les défenses du corps. Si la cure de raisin est particulièrement réputée, bien d’autres produits naturels sont aussi efficaces. D’ailleurs, vous avez certainement entendu des personnes évoquer leur programme alimentaire à base de capteurs de graisse naturels pour perdre du poids. Konjac, guarana, queues de cerise ou encore agar agar, Aloe vera, sont particulièrement appréciés dans ce domaine. Pour autant il ne faut pas oublier le thé vert, la piloselle ainsi que la reine des prés qui sont aussi très appréciés des hommes et des femmes souhaitant redevenir minces ou le rester.

Comment rester mince ?

Une fois passée la préoccupation de la perte de poids, une autre s’installe rapidement : comment rester mince et ne pas reprendre les kilos en quelques  mois. Si tout le monde est capable de maigrir rapidement avec ou sans régime, tout le monde est malheureusement aussi capable de voir les chiffres de la balance augmenter brusquement. La meilleure solution consiste à respecter des habitudes alimentaires en établissant un programme minceur durable. Afin d’y parvenir, il existe des astuces qui font appel aux plantes pour mincir, du moins pour vous y aider, et qui permettent de garder une jolie silhouette.  La pratique d’un sport est également conseillée. Néanmoins, si vous ne pratiquez presque jamais d’activité physique, pensez à consulter votre médecin avant d’en reprendre une. Il saura vous conseiller. Et après, l’effort sachez que là aussi les plantes peuvent vous permettre de mieux récupérer et de prendre soin de votre corps.


*https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-leur-poids-et-leurs-experiences-des-regimes
 
Ajouter à mes favoris