Vous êtes ici

Le Mag
Votre magazine sur les médecines naturelles

5 solutions d’origine naturelle contre les petits maux des vacances

Retour
Même en restant chez soi, on veut profiter de chaque minute. Pas question de gâcher le plaisir par un moment d’inconfort ! Avec ces produits issus de la nature, on peut régler les petits problèmes en douceur et passer l’été en toute tranquillité.
 

1. Mal des transports

Ouh là là, les virages, le roulis, les trous d’air ! Pour éviter de faire le voyage dans un état nauséeux, on peut prévoir l’extrait de Gingembre, recommandé par l’OMS pour cet usage. Les grands, en général deux gélules la veille, plus une le matin et une au départ.
 

2. Irritations et petites brûlures

A la manœuvre du bateau ou du barbecue, les garçons ont la situation bien en main, mais ils en gardent souvent des souvenirs cuisants… Heureusement, les filles auront pris soin d’embarquer une pommade spécifique.
 

3. Troubles transitoires

Se lever tard, manger n’importe quand, adopter la cuisine locale ? Oui ! Mais… chambouler les habitudes, c’est risquer un ralentissement passager au niveau intestinal. Associé à du jus de pruneau et de la gomme d’Acacia, l’extrait de Tamarin peut aider à améliorer le transit. À prendre le matin, avec de l’eau fraîche.
 

4. Inconfort urinaire

En été, les femmes sujettes aux gênes urinaires doivent redoubler de vigilance. Boire régulièrement beaucoup d’eau, permet une bonne élimination par la vessie.
 

5. Piqûres d’insectes

Vraiment redoutable, le pouvoir de nuisance des moustiques ! Sans compter que certaines espèces peuvent transmettre des maladies. Pour éviter de gâcher les soirées par des émanations chimiques, on peut vaporiser ou diffuser un mélange d’huiles essentielles « bio », aux senteurs de Citronnelle. Les convives apprécient, les bestioles détestent !
Ajouter à mes favoris