Vous êtes ici

Stéphanie Alran, navigatrice, fait route avec la marque naturactive.

Sportive depuis l’enfance, Stéphanie Alran a été gymnaste et perchiste de niveau national, avant de découvrir sa vraie passion. En 2007 son métier de kiné l’a amenée dans le monde de la voile. Dès 2011, elle osait sa première traversée en Class40, puis sa première Transat Jacques Vabre.
En 2013, elle a terminé 10e de cette course mythique.
En avril 2015, Stéphanie préparait la Mini-Transat sur son propre bateau, lorsqu’elle a été contrainte à l’abandonner. Malgré ce coup dur, Stéphanie a aussitôt repris la mer, fidèle à sa devise : “toujours plus loin !”.
 
Sa préparation physique : “Je suis conseillée par un phytothérapeute”
“Je pense que la phyto et l’aromathérapie peuvent répondre aux problématiques que je rencontre en mer. • L’important est d’installer un accompagnement au long cours, de bien se connaître et d’apprendre à utiliser les plantes et les produits.”
 
Ses soucis en course : “Fatigue, stress, vigilance et vision nocturne…”
“Les problèmes sont ceux que l’on affronte dans la navigation en solitaire. • En plus je suis attentive à mes fragilités personnelles, au niveau de la peau, des voies respiratoires, du dos – j’ai eu une fracture des vertèbres.”
 
Les produits qu’elle a préférés : “Gelée royale, huile d’Onagre, Bambou et Myrtille”
“J’ai déjà testé plusieurs extraits de plantes : Rhodiola, Cassis et Myrtille, Thym et Bambou. • J’ai pris de la Gelée royale en phase de récupération. • J’aime bien respirer l’huile essentielle de Lavande, l’odeur est apaisante.”
 
Ses impressions : “Après mon énorme coup de fatigue, j’ai senti des petits mieux”
“L’expérience a été interrompue par mon accident en Méditerranée, je veux la prolonger pour avoir le recul nécessaire. • Je m’intéresse beaucoup à la prévention, cela fait partie de mon approche. • Dès que l’on décide de se prendre en charge, on commence à ressentir un mieux-être”.
 
Suivre son parcours : www.stephanie-alran.com