Vous êtes ici

FAQ Doriance Autobronzant Gardenia

Vous constatez une anomalie à l'ouverture de votre pot Doriance Autobronzant Gardenia, voici les élément qui peuvent vous aider :
 

Pourquoi le pot est orange ?

Certaines capsules dont l’enveloppe a été fragilisée peuvent se fendre après un choc, provoquant une fuite dans le pot. Une seule capsule suffit à colorer le pot. La couleur orangée s’explique par la présence d’extraits végétaux naturels (Gardénia, paprika, carotte) présents dans les capsules et contenant des phytopigments bruns/orangés.
 

Pourquoi c’est est-ce gras / huileux ?

Certaines capsules dont l’enveloppe a été fragilisée peuvent se fendre après un choc, provoquant une fuite dans le pot. L’aspect huileux s’explique par la présence d’huiles végétales (huile de bourrache et huile de tournesol) dans les capsules.
 

Pourquoi le produit fuit ?

Certaines capsules dont l’enveloppe a été fragilisée peuvent se fendre après un choc, provoquant une fuite dans le pot. Une seule capsule suffit à colorer l’intérieur du pot.
Naturactive a immédiatement mis en place les mesures nécessaires pour comprendre les causes de cette non-conformité et mettre la situation sous contrôle afin de proposer à ses consommateurs des produits.
Si insistance sur la fragilité : A date l’L’enquête a confirmédémontre que nos capsules sont particulièrement sensibles aux conditions de séchage et d’hygrométrie, et que ces paramètres qui et que les conditions atmosphériques exceptionnellement sèches en février dans la région ont pu altérer l’enveloppe en gélatine de certaines capsules les rendant cassantes. Pour ces capsules fragilisées, le risque de fuite après un choc dans le pot est augmenté.
 

Le produit a taché mes vêtements / ma peau / mon meuble ?

Les formules Doriance sont des produits naturels à base d’extraits végétaux. Dans le cas où vous vous seriez tâché (peau, vêtements…), la coloration s’enlève après un lavage avec du savon pour les mains et en machine à laver pour les vêtements. Si un lavage ne suffit pas, recommencer l’opération.
 

Est-ce que d’autres produits de la gamme sont concernés ?

Non, aucune anomalie n’a été décelée dans les autres produits de la gamme.
 

A quoi est due la fragilité des capsules ?

A date, l’L’enquête a confirmédémontre que nos capsules sont particulierement particulièrement sensibles aux conditions de séchage et d’hygrométrie, et que les conditions atmosphériques exceptionnellement sèches en février dans la régionet que ces paramètres qui ont pu altérer l’enveloppe en gélatine de certaines capsules les rendant cassantes. Pour ces capsules fragilisées, le risque de fuite après un choc dans le pot est augmenté.
 
 

Doit-on prendre des précautions particulières pour la conservation des boîtes ?

Non, comme pour tous nos produits de la même gamme, les capsules autobronzantes Doriance à l’extrait de gardénia doivent être conservées dans des conditions normales En cas de doute vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou contacter le service consommateur au n° vert 0800 326 326
 

Achat d’un duo : si une des deux boîtes est sans problème est ce que je peux la prendre ?

Oui, En cas de non-conformité constatée, vous pouvez rapporter le produit à votre pharmacien ou contacter le n° vert 0800 326 326 (service et appel gratuits afin de bénéficier de l’échange de votre produit.
 

Est-ce que je peux prendre les capsules sans risques ? 

Les résultats de nos analyses ont confirmé qu’il n’y a aucun risque pour la santé associé à la prise des capsules présentant ou non une anomalie.
Une expertise toxicologique et des analyses microbiologiques  ont été menées. Les résultats sont négatifs et confirment qu’il n’y a aucun risque pour la santé à consommer les capsules qu’elles soient ou non fendues
Cependant, pour un meilleur confort de consommation, nous vous invitons à contacter le n° vert 0800 326 326 (service et appel gratuits) afin de bénéficier de l’échange de votre produit si vous constatez que votre pot de DORIANCE GARDENIA présente une anomalie.
 

Toujours la même efficacité ?

L’efficacité d’une capsule présentant ou non une fuite est identique car son contenu n’est pas altéré. Cependant, pour un meilleur confort de consommation, nous vous invitons à contacter le n° vert 0800 326 326 (service et appel gratuits) afin de bénéficier de l’échange de votre produit si vous constatez que votre pot de DORIANCE GARDENIA présente une anomalie.
Si des capsules ont été consommées avant que la fuite ne soit constatée dans le pot :  cela signifie que les capsules consommées ne présentaient alors pas de fuite.
 

Comment dois-je faire pour me faire rembourser ?

Si vous constatez que votre pot de DORIANCE GARDENIA présente une anomalie, nous vous invitons à contacter le n° vert 0800 326 326 (service et appel gratuits) afin de bénéficier de l’échange de votre produit.
 

Existe-t-il des risques pour ma santé si j’ai consommé des capsules avant de constater la fuite ?

Les résultats de nos analyses ont confirmé qu’il n’y a pas de risque microbiologique ou de toxicité directe établi suite à la prise de capsules présentant ou non une anomalie.aucun risque pour la santé associé à la prise des capsules présentant ou non une anomalie.

Une expertise toxicologique et des analyses microbiologiques  ont été menées. Les résultats sont négatifs et confirment qu’il n’y a aucun risque pour la santé à consommer les capsules qu’elles soient ou non fendues