Un week-end à Amiens

Posté par : Océane | 25 avril 2009

amiensDepuis le film Bienvenue chez les Ch’tis, le Nord de la France a repris du poil de la bête. Vous n’êtes plus obligés d’avoir un prétexte familial pour visiter ces contrées censément froides mais ô combien chaleureuses comme le démontrait le film de Dany Boon.

Actuellement désargentée et en recherche de dépaysement, je me suis laissée tenté par un week end sur la côte Picarde. Et je ne l’ai pas regretté !

En premier lieu, un stop à Amiens s’impose. Une heure de trajet à partir de la Gare du Nord, 20 euros et me voilà dans cette ville un brin bourgeoise au charme certain. Au programme : visite de la célèbre et sublime cathédrale et shopping dans le centre-ville. Des rues piétonnes, des magasins peu bondés un samedi après-midi, un verre en terrasse… Et l’on remercie à genoux le Dieu du Jour férié.

En soirée, le quartier animé de Saint Leu promet de belles surprises. Le Café Bissap (50 rue Saint Leu), bar afro-créole notamment propose une carte variée de boissons tropicales : bissap, bières à la fleur d’hibiscus, rhums arrangés, le tout dans une ambiance tantôt jazzy, tantôt groovy, le tout à des prix modiques : à tester absolument pour une soirée agréable !

Le dimanche, objectif Côte Picarde ! Une escale à Fort Mahon est un concentré de bonheur : déjà il y a la mer. Ensuite, il y a des dunes de sables où l’on peut s’adonner sans peine à la randonnée. Les enfants seront enchantés de glisser le long de ces côtes… et seront tout aussi heureux d’envahir la maison de sable par la suite ! Pour clore ce week end en beauté, offrez-vous un dîner moule frites avec vue sur la mer. Alors, ressourcés ? :)

Une réponse à : “Un week-end à Amiens”

  1. Sejour dit :

    à§a donne envie !

Laisser un commentaire