Préparer son voyage en Thaïlande

Posté par : Océane | 1 mars 2009

dorinPartir à l’improviste en Thaïlande est à la portée de beaucoup de bourses : pour le peu que l’on obtienne un billet peu cher (pensez à la compagnie Etihad Airways, aux tarifs intéressants et au confort ultime !), la vie là -bas coûte une bouchée de pain : avec 200 euros par semaine, vous trouvez des petits hôtels sympas, mangez comme des rois, vous plongez et vous bronzez : que demande le peuple ?

Je me suis laissée tenter par les charmes de ce pays : deux semaines pour 1000 euros : c’est parti !

Cependant, il y a dans mon entourage des amis munis d’un « pare spontanéité » : comment ? Mais un voyage dans un pays asiatique, ça se prépare ! Tu as mis à jour tes vaccins ? Mais c’est dangereux, là -bas ? Et la rage etc….

En une journée (certes chargée), j’ai engrangé suffisamment d’infos pour vous les retranscrire tout de go et vous permettre vous aussi de partir en Thaïlande d’une manière tout à fait spontanée.

Mettez à jour vos vaccins. Un petit coup de fil au centre de vaccinations le plus proche de chez vous (L’Institut Pasteur, si vous êtes Parisiens) suffit pour vous renseigner. Pas la peine de vous injecter l’Hépatite B si vous avez fait partie de la grande vague de vaccinations des années 80.Le vaccin contre l’Hépatite A est la base de tout voyage en Asie ! Beaucoup vous conseilleront le vaccin contre la rage, cher et contraignant : il y a plusieurs écoles : je suis de celles qui n’aiment pas caresser les chiens et les animaux : je prends le risque !

Ne vous gavez pas d’anti paludisme : si vous êtes comme moi et que vous restez sur la côte, pas la peine d’absorber tous les jours ces médicaments qui ont beaucoup d’effets secondaires. Si vous faites un trek dans le Nord, ils deviennent indispensables.  J’ai eu le malheur d’en acheter : 120 euros pour trois semaines ! Vous pouvez aisément vous en dispenser si vous restez dans le Sud et à Bangkok.

Arrivés à Bangkok, prévoyez absolument un hôtel : les thaïlandais sont assez envahissants lorsqu’ils voient un touriste ! Ne vous laissez surtout pas avoir par les tuk tuk qui ADORENT profiter des occidentaux nouvellement débarqués et perdus par le décalage horaire.

Voilà , vous pouvez partir spontanément, maintenant. Vous en avez de la chance !

2 réponses à : “Préparer son voyage en Thaïlande”

  1. karine dit :

    bien moi aussi.. c est decide! je pars!!! ;)

    en effet je pars le dimanche 5 au 25 avril…
    j ai trouve un vol a  £490 par personne (de londre)j ai fait mes vaccins et ai des pillules anti paludisme , je ne serai dans le nord (chiang rai) que pour 2 jours maximum… ce que j ai dit a mon medecin et il ne m a prescrit que ce dont j avais besoin…. j ai deja fait l acquisition de creme solaire, bombes antimoustiques tropicaux(si il y 1 moustique quelque part… soyez saufs, il est pour moi!!!). de l antiseptique, gel desinfectant pour les mains, de l immodiom, des pillules pour rehydrater , du paracetamol, un petit kit 1er secours avec pansements et bandages taille « travel » , un mini ventilateur de poche, un brumisateur.. etc…. je crois que je suis prete!!!!! a part le fait que je n ai toujours pas d hotel pour l arrivee … :S je regarde des sites avec leurs feedbacks… mais rien pour l instant… avez vous eu de bonnes experiences???
    merci
    karine

  2. Océane dit :

    Hé bien, je vois que tu es parée pour l’aventure !! pour l’anti moustique faut vraiment faire gaffe parce que souvent les produits vendus en France ne sont pas assez puissants pour les super moustiques asiat’. le mieux est d’acheter sur place : pour 1 euros 50, tu as un spray qui dégoutera tout interlocuteurs piquants, qu’il soi animal ou humain…

    pour les hotels, as tu pensé a hostels.com ? C’est le meilleur pour te dégoter un hotel nikel pour toi. je peux te conseiller des auberges de jeunesse super moi mais je ne sais pas si c’est tasse de thé ! en tout cas évite kao san road , trop blindé de touristes. et n’ai pas trop l’air perdu en arrivant à  bangkok sinon, tu vas te faire embobiner par les chauffeurs de tuk tuk !!! un taxi de l’aéroport vers n’importe quel lieu de bangkok ne doit surtout pas excéder 400 bahts (8 euros). et encore c ‘est un prix spécial touriste ( mais on leur doit au moins à§a)

    bonne vacances karine !! :)

Laisser un commentaire