Un nouvel hôtel à l’aspect surprenant… situé à deux pas de la gare King Cross, au cœur de Londres…pas si surprenant me direz-vous pour cette capitale en perpetuelle effervescence !
Et pourtant, le Rough Luxe, dont l’apparence et l’atmosphère rappellent le style géorgien (c’est vous dire) a été entièrement conçu par Rabih Hage, « The » designer et galeriste trendy du moment

Hôtel Rough Luxe Londres - Terrasse
Selon Rabih Hage : « la beauté est subjective. La perfection n’implique pas la notion de beauté. Ce n’est pas important. L’attractivité d’un lieu dépend de l’emplacement, de l’accueil reçu et de la qualité du service à l’égard de la clientèle. Ce n’est pas l’aspect matériel qui compte. »
Designer décalé et tendance, Rabih a souhaité conserver l’intérêt de cette «archéologie ». Du coup, le bâtiment version 2008 laisse apparaître les décorations d’un siècle révolu.
Dans chaque pièce, la « destructuration » des murs s’oppose au papier résolument contemporain ou aux immenses peintures murales de Massimo Listri, créant une illusion d’espace et d’opulence.
Plus qu’un boutique-hôtel, cet « hôtel cocon » dispose uniquement de neuf chambres ! C’est vous dire la nécessité de réserver…longtemps à l’avance.
La plupart ont leur salle de bains mais il faut savoir que certaines ont une salle de bains partagée ! Et oui une nouveauté en matière d’hôtellerie…mais je vous rassure…c’est vraiment tendance
toutes sont petites, intimes et confortables. L‘installation électrique et les portes d’origine reflètent le charme de leur époque et l’usure évidente du temps. De l’art contemporain en somme !
At last but not least, la touche « Chic » de l’hôtel se retrouve dans la literie au top du top, heureusement ! Evidemment je passe sur l’aménagement côté déco…so tendance et résolument contemporain.
La cuisine fonctionnelle des années 1960, au sous-sol est restée intacte avec quelques touches contemporaines çà et là tout de même.

Hôtel Rough Luxe Londres - Salle à manger
The Rough est devenu en quelques mois le « The Place 2 Be » du moment à Londres !
Pour info, Rabih Hage pense développer la marque Rough Luxe dans des lieux atypiques à travers le monde. Des plans sont déjà en cours comme ceux concernant une étable à St Moritz et une bodega au Nord de l’Espagne…Affaire à suivre !
L’hôtel Rough Luxe de Londres a ouvert ses portes en septembre 2008.
Adresse: 1 Birkenhead Street, Londres, WC1H 8BA
Téléphone : +44 (0)20 7837 5338
Chambres de 170€ à 330€

