Le Guide de la voyageuse

Posté par : Naturactive | 7 mars 2009

guideChez Tendances Vacances, on aurait bien tort de ne pas vous parler de ce nouveau guide édité chez Prisma Presse, le Guide de la Voyageuse ! Ce livre est destiné à toutes les femmes qui voyagent seules, entre amies, sans leurs enfants, sans leurs maris… les vrais baroudeuses, quoi !

Tous les profils y sont présents : de la globe trotteuse de l’infini à la routarde débutante en passant par la touriste sédentaire

L’auteure Nadège Demanée a compilé bons plans, conseils et astuces pour réussir son voyage au féminin, qu’il soit de courte ou de longue durée, humanitaire ou à vocation uniquement bronzante.

Des centaines de témoignages glanés sur les forums (particulièrement celui de femmeactuelle.fr) ont étayé son propos. Le guide se compose en trois parties : une plus pratique où sont passés en revue toutes les formalités avant le départ. Une seconde partie, plus fonctionnelle axée autour des préparatifs (bagages, précautions santé…) et enfin une dernière partie consacrée aux 150 destinations susceptibles de nous accueillir, de la plus banale à la plus insolite.

Un outil indispensable pour la baroudeuse qui sommeille (ou pas) en nous ! Nous, on court se l’acheter !

Guide de la voyageuse (Prisma Presse), 15,90 euros (Sortie courant mars)

2 réponses à : “Le Guide de la voyageuse”

  1. sofia dit :

    Bon plan : 50 guides à  gagner sur http://www.leguidedelavoyageuse.fr

  2. evelyne Daude dit :

    Ce n ´est pas le premier guide du genre puisque j ´ai ecrit en 1980 le Manuel Pour Elle chez Arthaud dans la collection des Guides du Globe-Trotteur. Il semble que ce guide est plus une compilation des idees des autres qu ´une nouveaute
    Evelyne Daude
    Auteur

Laisser un commentaire