Nos petits organismes durement éprouvés durant la première partie de l’année réclament désormais des soins, du soleil et de l’énergie positive. Pâques et le lot de jours fériés du mois de mai se profilent, il est temps de penser à ces parenthèses enchantées que l’on appelle week end !
Ayant récemment affronté la difficile épreuve d’une soirée passée avec des amis outrageusement bronzés -ils revenaient d’un week end à Barcelone les bougres- j’ai décidé d’élaborer un plan d’attaque afin d’aborder ce printemps avec une mine éclatante.
Première étape : la douche auto bronzante : en quelques instants, on retrouve une mine discrètement hâlée. Et toc. Miss Brownie en avait déjà parlé par ici.
Deuxième étape : réserver un billet pour un week-end de dernière minute dans une contrée chaude de notre chère patrie. Un site hyper utile : trocdeprems où l’on peut profiter sans vergogne des pauvres chous qui veulent se débarrasser de leur billets prems à prix cassés. L’occasion de se rendre heureux en profitant gentiment du malheur de ses congénères. Et tac !
Troisième étape :commencer ma cure de gélules Doriance : une fois par jour pendant deux semaines. Le moindre petit rayon de soleil sera un investissement pour ma peau : les phytopigments et la vitamine E sont parfaits pour retrouver une peau rayonnante dans tous les sens du terme. Ma peau est aussi plus douce grâce à l’huile de bourrache, riche en acide gras essentiels. Et touc !
En panne d’idées week-end ? Pensez aux grand classiques comme Barcelone ou les villes d’Europe de l’Est ou pourquoi pas un week end de (re)découverte de Paris ?


cela fait 2 fois que je voix de la pub pour des gelules autobronzante doriance dermonutrition et je ne les trouve pas en pharmacie.
comment peut on faire pour se les procurer.
Je suis dans le même cas, plusieures pharmacies (et leurs fournisseurs) dans ma région, ne connaissent pas ce produit. Comment se le procurer.
idem ! cela sort quand ? merci
bonjour,
toujours rien en pharma et/ou parapharma a boulogne billancourt et ce n’est pas faute de verifier toutes les semaines…
et moi, je veux bronzer sans soleil et sans me tacher les mains!
Bonjour,
les gélules autobronzantes Doriance sont disponibles dans les magasins de la chaine Cora , rayon parapharmacie ( exemple: a Massy dans le 91).cela dit j’en suis a ma 5eme semaine de cure et je n’observe pas d’effet spectaculaire, qui a testé ces gélules et observé un bon résultat?
Salut!
J’ai testé doriance autobronzant pendant plus de 2 mois et j’ai eu un joli bronzage!
Je pense que tu dois continuer ta cure!Il faut être patient mais après les résultats sont vraiment bien!
Bonne continuation!
Merci Sarah, je vais donc m’armer de patience!! c’est vrai, il est conseillé de faire la cure sur au moins 6 semaines et je ne suis pas encore au bout, d’ailleurs j’ai acheté une nouvelle boite de gélules pour continuer sur 2/3mois histoire d’etre doré ( j’ai une peau mate mais trop d’abus de soleil dans ma jeunesse et a présent je dois etre prudent).
Encore merci a toi !
Bonjour,
vous pourrez trouver des produits Doriance à Boulogne dans les pharmacies suivantes:
– Pharmacie Carron 7 ROUTE DE LA REINE
– Pharmacie Khiat-Icart 56 RUE DE SEVRES
– Pharmacie du Parc de Billancourt 7-9 PLACE PAUL VERLAINE
– Grande Pharmacie de l’Amicale 176 BOULEVARD JEAN JAURES
– Pharmacie Jourdin 38 AV JEAN BAPTISTE CLEMENT
– Pharmacie Kok Sakuna 106 RUE DU POINT DU JOUR
– Pharmacie du Pont de Sèvres (Werquin) 158 ALLEE DU FORUM
– Pharmacie du Dôme 5 RUE DE CLAMART
– Pharmacie du Parc 49 RUE DE L EST
– Pharmacie Couderc 9 RUE DE SEVRES
Bon bronzage!!
bonjour, je suis allergique à tous les auto bronzants en crème, y a t il quelqu’ un qui rencontre le même problème que moi, mais qui n’aurait pas développé d ‘allergie avec doriance en capsule ? merci pour votre réponse.
Salut,
je ne suis pas allergique aux autobronzants crème mais je pense que tu devrais simplement regarder la composition du Doriance Autobronzant et voir si ton allergène se trouve dedans…
bonjour,
est ce que l’on peut prendre ces gélules quand on est fumeuse ou ancienne fumeuse de moins de 15 ans?
Selon, deux grosses études, la prise de beta carotène accélère le développement du cancer du poumon de manière très importante..
dans l’attente de vous lire,
bonjour,
selon les avis médicaux il n’est en effet pas conseillé aux fumeurs d’utiliser ces gélules régulièrement, cela pourrait provoquer des cancers.pourtant j’ai également entendu dire que le bétacarotène etait anti-cancérigène et qu’il avait un effet protecteur, c’est un peu contradictoire, je ne suis pas sur qu’on ait assez de recul pour etre affirmatif sur tous ces risques. par prudence, mieux vaut peut etre éviter d’associer les deux…
Coucou Sarah,
j’ai fini ma 5eme boite de gélules ( soit 10 semaines de cure) et suis toujours aussi palichon…. donc j’arrete, ces gélules ne sont peut etre pas efficaces pour tous ? je suis fumeur, y aurait il une inter-action? bah, je suis repassé a l’autobronzant traditionnel, j’utilise la marque Shiseido pour hommes, je le conseille a tous et a toutes, les résultats sont excellents et durables. bon, le vrais soleil, c’est pour quand?!!
oui c’est anti cancérigène pour ceux qui ne fument pas, mais non pour les fumeurs et anciens fumeurs.
nous avons assez de recul car il y a eu 2 études une en 1990 et une 2003 sur 10 000 personnes. le taux de cancer augment de 28% pr les fumeurs et anciens fumeurs…
merci Vespignani pour ces infos , peu rassurantes mais concluantes. je crois que je vais abandonner définitivement ces gélules en général car je fume pas mal , j’essaye de modérer, suis pas tout a fait a un paquet par jour mais c’est trop.
oui moi aussi ça m’a fait grave chier car j’en ai pris pendant plusieurs années car doriance solaire donne une bonne mine toute année.
je trouve scandaleux que les distributeurs et fabricants de ces gélules ne nous informent pas.. il suffit de taper sur google tabac et beta carotène pour voir les résultats de ces études.
je voudrais savoir si doriance autobronzant en contient aussi ( du beta carotène)?
Pour arrêter de fumer, moi j’ai pris de la nicorette gomme menthe glaciale, c’est marche, si on a envie d’arrêter on a pas le manque vu qu’on a sur dose, et ap sentir l’odeur de la clope ça me dégoûte…
il existe 600 types de caroténoides et Doriance en contient . c’est vrai on ne parle que des soit disant vertus de ces gélules mais pas des éventuels risques. il faut vendre n’est ce pas? bravo d’avoir arrété de fumer, moi suis pas pret et j’aime la clope, enfin comme on dit, rien n’est définitif!
Bonjour,
Il semble effectivement que chez les fumeurs, la prise de grosses quantités de bêta-carotène d’origine synthétique (20 à 30 mg, soit plus de 4 fois les Apports Journaliers Recommandés-AJR qui sont de 4.8 mg) pendant plusieurs années augmente le risque de survenue de cancer du poumon.
Par contre, chez les non fumeurs et anciens fumeurs, et en particulier en cas de consommation de bêta-carotène d’origine naturelle, en respectant les AJR aucun risque n’a été mis en évidence, mais au contraire il y a un bénéfice pour la santé car le bêta-carotène a des propriétés anti-oxydantes.
De plus, le lien qui peut exister entre risque de cancer du poumon et béta-carotène utilisé à très forte dose ne doit pas faire oublier que le tabagisme reste le principal risque de développement d’un cancer du poumon.
Docteur Philippe,
Vous dîtes les anciens fumeurs, mais il est dit, anciens fumeurs de plus 15 ans sinon sera est revient aux mêmes résultats.
Quel est le dosage des doriances en béta carotène? le béta carotène est il naturel? il y a t il vraiment une différence pour le développement du cancer des poumons?
crdt,
Bonjour,
Dans la seule étude qui définie précisément la notion d’ancien fumeur, on considère comme ancien fumeur une personne qui a arrêté depuis plus de 6 ans.
Dans cette étude, le bêta-carotène n’a pas d’incidence négative chez les non-fumeurs et chez les anciens fumeurs.
Doriance Solaire contient 4,8 mg de bêta-carotène (conformément à la réglementation) d’origine naturelle (oléorésine de paprika, extrait huileux de carotte et extrait d’une micro-algue).
Les études ayant montré un risque pour les fumeurs ont été réalisées avec du bêta-carotène de synthèse.
Bonne journée
bonjour je prends les gelules doraiance autobronzant et depuis 2 jours jai mal a la tete et des nausées je suis sur de ne pas etre enceinte et je voudrais savoir si ces gelules pouvaient me causer ce probleme merci
Bonjour, je ne pense pas que ces gélules puissent occasionner des maux de tete au vu des composants et ingrédients actifs, pour les sensations de nausée peut etre serait il mieux dans ton cas de prendre les gélules le midi au cours du repas avec un grand verre d’eau. Au petit déjeuner ces gélules sont quand meme un peu lourdes a la digestion ( déja un peu difficiles a avaler).
As tu essayé? tous ces extraits huileux peuvent a mon avis soulever les foies un peu fragiles et occasionner ces nausées.
En temps que fumeur j’ai abandonné ces gélules , je suis repassé a l’autobronzant classique ! 2 fois par semaine et je suis halé toute l’année.
Bonne journée.